Tour du Monde 5 continents | 2017 - 2018 - 2019

Quand rien n'est prévu, tout est possible

Interview de Brigitte Baudoz, fondatrice du service Courrier Du Voyageur (+code pour 1 mois gratuit)

Brigitte Baudoz, co-fondatrice du service Courrier Du Voyageur nous fait l’honneur d’accepter de répondre à nos questions. Interview.

Bonjour, merci d’avoir accepté de répondre à nos questions. Pouvez-vous nous raconter votre histoire personnelle qui a conduit à la création de votre entreprise ?

Nous avons voyagé avec notre sac à dos pendant plusieurs mois en Amérique du Sud et en Asie. Quelques années plus tard, nous avons découvert la navigation et avons pu voyager dans la mer des caraïbes pendant 2 ans. Enfin, nous avons été aussi expatriés deux ans. Cela nous a donné l’idée de proposer un service de gestion de courrier pour les voyageurs. On a créé le courrier postal sur Internet alors que cela n’existait nulle part!

Quelle est la plus-value de votre service par rapport à envoyer nos courriers chez nos proches ?

Grâce à nos services, un voyageur ou un nomade peut partir l’esprit tranquille. Tout est enregistré, scanné et il peut suivre en ligne depuis son smartphone la réception de ses courriers postaux. C’est un service économique et qui permet de s’affranchir de la famille. Car il est reconnu par nos clients que cela peut être embarrassant de demander de l’aide extérieure pour son courrier personnel. La famille a aussi d’autres priorités !

Courrier du Voyageur a été créé en 2005, quelles ont été les grandes évolutions depuis ?

Courrier du Voyageur est une marque pour les particuliers. Nous avons également développé Colibox – service de colis pour les expatriés et French-Office.com pour les entreprises étrangères et French-Office.fr pour les entreprises Françaises.
En plus de la numérisation de courrier, nous proposons le traitement des factures et des chèques. Nous sommes capables d’océriser les documents et d’offrir un coffre électronique ou de déposer les pages digitalisées sur votre cloud.

Nous réceptionnons les achats Internet des voyageurs et des expatriés et les renvoyons en sécurisé à l’autre bout du monde. Nous avons aussi des services de standard et d’accueil téléphonique pour les entreprises.

Votre service s’adresse avant tout aux voyageurs, quels sont les autres typologies de clients qui utilisent vos services ?

Voyageurs, expatriés, plaisanciers, professionnels en déplacement et entreprises.

A titre personnel, nous utilisons vos services de réception et de scan de courrier, de réception de courrier recommandé, de réexpédition et également d’encaissement de chèques. Quels sont les autres services que vous proposez ?

Le service DOCAMEE est notre nouveau service. Il permet de récupérer sur le web tous les documents et fichiers afin de les regrouper dans votre espace en ligne Courrier du Voyageur. Cela peut-être une facture de votre téléphone portable, une facture d’un achat sur Amazon, etc.

Vous nous avez « sauvé la vie » lorsque notre carte bancaire a été bloquée pendant notre tour du monde. En 72h vous avez reçu notre nouvelle carte et l’avez envoyés via DHL à Santiago au Chili. Avez-vous d’autres anecdotes de ce type ?

Un client a reçu un courrier pour être juré d’assise alors qu’il était en long voyage. Le fait de le lire en ligne lui a permis de gérer la situation avec les autorités.

De nombreux clients apprécient – si l’on peut parler ainsi- de prendre connaissance de leurs contraventions avant que les pénalités ne s’appliquent !!

Le processus de traitement des courriers est-il manuel ou automatisé ?

Le process est semi-automatisé avec de nombreux outils de traitements. C’est ce qui permet d’offrir un excellent prix à nos clients.

Lorsque nous décrivons votre service à nos proches une des réticences récurrentes est la question de la confidentialité, quelle est votre politique à ce sujet ?

Nous exerçons depuis plus de 12 ans et n’avons jamais rencontré de problèmes liés à la confidentialité car nous avons mis en place des systèmes qui assurent la discrétion la plus totale. Les clients signent un contrat avec notre entreprise qui leur garantit une confidentialité. Nos équipes signent des chartes. Nos locaux sont surveillés. Les documents numérisés sur le net sont cryptés.

Est-il possible d’utiliser une adresse « Courrier Du Voyageur » pour les déclarations de revenus ?

Depuis plus d’une année, les centres des impôts demandent une preuve de résidence fiscale en plus de notre adresse car ils contrôlent les statuts de résidents Français. Les textes légaux peuvent changer d’un mois sur l’autre et depuis notre création en 2005, nous avons dû conseiller différemment nos clients en fonction de leur situation. Des solutions sont possibles et le mieux est que chaque voyageur nous contacte, il sera conseillé au mieux en fonction des dernières législations en vigueur.

Auriez-vous une offre à proposer à nos lecteurs qui souhaiteraient faire appel à vos services ?

Si un client vient de votre part (en précisant votre nom de famille : Moingt), et qu’il s’inscrit pour 12 mois, nous pourrons lui offrir 1 mois d’abonnement gratuit.

Passionné de SEO, Jean-Benoit a toujours rêvé d'aventures et de grands espaces. Ce tour du monde est pour lui la réalisation de son plus grand rêve.

Next Post

Previous Post

2 Comments

  1. Jean 12 décembre 2017

    This is a test

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2018 Tour du Monde 5 continents | 2017 – 2018 – 2019

Theme by Anders Norén