Comment aller à Abou Simbel depuis Assouan ? Guide pratique Egypte

En bus

Il y a 2 bus partant d’Assouan pour Abou Simbel : vers 4h du matin et vers 7h. Adressez-vous directement à votre hôtel. On m’a communiqué un tarif aux alentours de 250-300 livres/personne pour l’aller-retour. Le bus de 4h est pris par les touristes. Celui de 7h est pris par les locaux (il y en a qui fument dedans) et notre guide ne le recommande pas. Le retour se fait quelques heures plus tard, dans la même journée (en l’occurrence à 9h pour le bus qui part à 4h).

Il est possible, pour ceux qui veulent dormir à Abou Simbel, de réserver un bus pour l’aller (vers 4h du matin), et réserver le bus de retour le lendemain (9h du matin le lendemain).

En excursion

Si vous souhaitez réserver une excursion en groupe avec guide francophone, vous pouvez la réserver ici pour 73€ par personne. Le bus part à 4h, et la visite dure 2h, et le bus revient à Assouan le jour même.

Avec un chauffeur privé

Avant le trajet était considéré à risque et tout se faisait en convoi militaire. Maintenant ce n’est plus le cas donc pour partir après 7h il faut avoir un chauffeur privé comme nous. La seule condition c’est d’arriver avant le coucher du soleil donc départ d’Assouan maxi à 14h. Vous pouvez contacter Mohamed de notre agence égyptienne qui peut arranger une voiture & un guide privés pour vous (ses coordonnées sont disponibles à la fin de cet article). Par contre, je n’ai aucune idée combien ça va coûter car nous avons payé pour un package incluant le Caire.

En avion

Il y a aussi un vol partant d’Assouan à 11h55 pour Abou Simbel (comptez 50€ – il n’y en a pas tous les jours) et un vol retour à 8h10 du matin (que je ne vous recommande pas car vous n’aurez pas assez de temps pour visiter les temples).

Autorisation de déplacement

Attention, n’espérez pas vous pointer à Assouan et partir pour Abou Simbel dans la journée. il faut réserver au préalable au moins un jour à l’avance, pour faire les papiers, demander l’autorisation etc. Je vous recommande de contacter votre hôtel à Assouan et leur demander de réserver le bus pour vous. N’oubliez pas de leur envoyer une photocopie de votre passeport avant. Si vous prenez l’avion, pas besoin de déclarer quoi que ce soit à la police 😀

Je vous recommande vivement de passer une nuit à Abou Simbel pour assister au son et lumière + visiter les temples très tôt le matin comme nous. Vous verrez, c’est incroyable. L’hôtel Nefertari (lien Booking) est seulement à 5 minutes à pied des temples.

Mon avis sur Canva : Montage de Photo pour le Blog & les Réseaux Sociaux
Voyager avec un(e) hypersensible ou en tant qu'hypersensible : astuces & conseils
    Anh

    Anh est franco-vietnamienne et a vécu dans de nombreux pays (Russie, Australie, France, Norvège, Vietnam). Elle aime par dessus tout les chats, le DIY et la bonne cuisine. Ayant une très bonne mémoire, Anh est capable de vous donner le tarif du petit bus pris entre le Chili et la Bolivie qu'elle a pris il y a 3 ans.

    Tous Mes Articles
    Write a comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.