En 2018 (il y a 6 ans déjà !), j’ai pu assister à une soirée de combats de box Thaï à Chiang Maï.
De retour en Thaïlande, j’ai envisagé d’assister à une soirée de combats à Koh Phangan avant de réaliser que j’aurais le temps de le faire à Bangkok juste avant de quitter le pays.
Je repère qu’il y a des évènements au Rajadamnern Muay Thai Stadium. Mon frère Bruno, qui pratique la box thaï en France me confirme que c’est une salle emblématique.
Je ne sais pas si c’est toute l’année comme ça, mais en juin / juillet, il y a des évènements tous les soirs.
Comment réserver des tickets pour le Rajadamnern Muay Thai Stadium ?
Pour réserver, vous avez trois options :
- Passer par une agence qui s’occupera de tout, y compris le transport
- Acheter vos tickets en ligne
- Acheter vos billets sur place
Comme je n’avais pas envie de chercher une agence et que le transport à Bangkok (avec l’application Grab) est très facile, j’ai fait le choix d’acheter mes tickets en ligne.
Il aurait été tout aussi simple de les acheter en arrivant sur place.
Quelle place choisir ?
Vous avez plusieurs types de places avec des tarifs différents.
Pour ma part, j’ai hésité entre :
- Ring side (les places juste en bas du ring, les plus proches de l’action)
- Leo Section, qui était présentée comme les places des « locaux » avec le plus d’ambiance.
Comme j’étais ring side lors de ma soirée à Chiang Maï, j’ai finalement choisi Leo Section pour avoir une meilleure vue d’ensemble.
Il faut savoir que le stade est assez petit, vous aurez une très bonne vue quelle que soit la place que vous choisissez.
Les places en Leo Section ne sont pas numérotées, vous vous placez où vous voulez. Voici la vue que j’avais depuis ma place.
C’est effectivement là qu’était la meilleure ambiance, la plus « locale », j’étais juste à côté des parieurs déchaînés.
Si c’était à refaire, j’aurais peut-être plutôt pris une place en Clubclass.
En effet, la différence, que je n’avais pas compris en réservant sur le site, c’est qu’en Clubclass, vous êtes assis sur un siège. Alors qu’en Leo Section, vous êtes assis à même le gradin en béton.
Au bout de 3h, on commence à avoir un peu mal aux fesses 😀
La soirée
En arrivant, j’ai été impressionné par le côté professionnel en comparaison de la salle où j’avais été à Chiang Maï. Je ne sais pas si les combats sont diffusés en live, mais il y a des moyens de captation professionnels et une diffusion sur écran géant. Très appréciable pour voir les ralentis des meilleures actions.
Il y avait huit combats en tout.
N’étant pas franchement un amateur de sports de combats, je dois reconnaître que je me suis plutôt ennuyé lors des quatre premiers combats qui se sont tous terminés sans KO.
Alors que j’envisageais de partir, le revêtement du ring a été changé, passant d’une couleur blanche à une couleur noire. Je me suis dit que c’était peut-être le signe d’un changement.
Et en effet, les quatre combats suivants ont été d’une intensité bien plus importante. Tous se sont terminés sur des KO, sauf le dernier, qui était pourtant d’une intensité impressionnante.
Au final, plutôt content de cette soirée. Il n’est probablement pas indispensable d’arriver dès le début de la soirée, le spectacle monte crescendo.
Je vous laisse un petit extrait du dernier combat en vidéo.