Tour Du Monde 5 Continents

Quand rien n'est prévu, tout est possible

Carte SIM 4G prépayée en Corée du Sud : combien ça coûte ? Où en acheter ? (2018)

Où acheter une carte SIM prépayée à l’aéroport de Séoul (INCHEON) ?

Après avoir passé l’immigration et récupéré vos bagages, vous serez dans le hall d’arrivée. Vous trouverez plusieurs stands proposant des cartes SIM 4G prépayées et même la location de pockets wifi.

Les tarifs sont assez élevés, prenez donc le temps de comparer les prix pour choisir l’offre qui vous convient le mieux en fonction de la durée de votre séjour et volume de data que vous souhaitez.

Au delà des stands dédiés, allez voir également dans les convenience stores, c’est là que j’ai trouvé l’offre qui me convenait le mieux.

Sachez qu’à Séoul, il est très facile de trouver des bornes Wifi gratuites, vous n’avez donc pas forcément besoin de beaucoup de data.

Où acheter une carte SIM prépayée EN VILLE ?

Les convenience stores tel que CVS, 7-eleven ou GS25 proposent des cartes SIM. L’avantage c’est que la plupart de ces boutiques sont ouvertes 24h / 24.

Combien coûte une carte SIM prépayée EN COREE DU SUD ?

Les tarifs sont assez élevés, en tout cas pour les offres facilement accessibles aux touristes.

Classiquement, les prix varient en fonction du volume de data et la durée de l’offre.

A titre d’exemple :

  • Data illimitée pendant 5 jours : 27 500 wons
  • Data illimitée pendant 30 jours : 71 500 wons
  • 1GB à utiliser sur 30 jours : 34 900 wons
  • 2 GB à utiliser sur 30 jours : 49 900 wons.

Ces deux dernières offres sont celles de KT Mobile disponible dans les convenience stores. C’est celles que nous avons choisi.

Cette offre permet de recevoir et émettre des appels, ce qui n’est pas forcément utile car tout le monde en Corée du Sud utilise l’application de messagerie Kakao Talk (le WhatsApp local).

Vous trouverez quelques exemples de tarifs supplémentaires sur les images ci-dessous.

Quels documents sont demandés ?

Aucun document n’est demandé, vous aurez cependant besoin d’une copie de votre passeport pour procéder à l’activation de la SIM.

A l’aéroport je n’ai pu payer qu’en cash. En ville, nous avons pu payer par carte.

Comment activer la carte SIM ?

L’activation de la carte SIM n’est pas des plus évidentes.

Vous devez d’abord vous connecter à un site internet (et donc avoir accès à une borne wifi, ce qui est OK à l’aéroport) pour saisir vos coordonnées et uploader une photo de votre passeport.

L’activation peut prendre jusqu’à une heure et n’est fonctionnelle que pendant les horaires d’ouverture (de 9h à 20h en semaine et de 10h à 20h le WE et les jours fériés).

C’est assez surprenant, je pense qu’il y a une vérification manuelle que la photo de votre passeport corresponde aux données que vous avez saisis.

Dans mon cas, cela a été presque instantané. Cela a été plus long pour Anh. Vous recevez un mail de confirmation une fois la SIM activée.

En parallèle, vous pouvez configurer l’APN, ce qui comme d’habitude est plus facile sur Android que sur iPhone.

Comment recharger votre carte SIM ?

Je ne sais pas si c’est possible pour toutes les offres mais dans notre cas (KT Mobile), il est possible de recharger la SIM dans les convenience stores.

Il n’est cependant pas possible d’étendre la durée de validité de la SIM, ce qui est dommage dans un cas comme le nôtre où nous restons 50 jours.

Passionné de SEO, Jean-Benoit a toujours rêvé d'aventures et de grands espaces. Ce tour du monde est pour lui la réalisation de son plus grand rêve.

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

© 2018 Tour Du Monde 5 Continents

Theme by Anders Norén