Avis sur Careem : l’équivalent d’Uber à Dubaï (Emirats Arabes Unis)

Bien qu’Uber soit disponible à Dubaï, il est toujours intéressant de s’intéresser aux applications locales.

Elles peuvent proposer plus de services, des tarifs plus intéressants, … Concernant le transport, il est toujours intéressant d’avoir au moins deux applications à disposition dans les cas de fortes demandes : si aucun chauffeur n’est disponible sur une application, il y en aura peut-être un disponible sur l’autre.

En l’occurrence à Dubaï, l’alternative à Uber s’appelle Careem.

Careem existe depuis 2012 et est disponible dans plus d’une centaine de villes au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie du Sud.

En plus des « véhicules avec chauffeur », Careem propose de faire appel à des taxis officiels, de la livraison de nourriture, de vous livrer vos courses, de faire appel à un coursier, et même de faire des tests PCR !

En 2019, Careem a été racheté par… Uber ! Mais les deux applications continuent à fonctionner en parallèle.

Concernant les trajets en voiture, le fonctionnement est strictement identique à toutes les applications du genre : Careem vous géolocalise, vous saisissez votre destination, vous choisissez l’option que vous souhaitez parmi les estimations tarifaires et c’est parti !

Vous pouvez payer par carte bancaire (directement sur l’appli) ou en cash (ce qui est bien pratique si vous n’avez pas une carte bancaire sans frais à l’étranger).

Finalement, le véritable avantage d’utiliser Careem par rapport à Uber, c’est de pouvoir faire appel à des taxis officiels, dont les tarifs sont bien plus intéressants que les véhicules avec chauffeurs.

Voici deux simulations.

Depuis mon hôtel vers l’Aéroport

L’estimation la plus intéressante avec Uber (à droite) est de 64 AED contre 48 AED pour un taxi sur Careem.

Depuis mon hôtel vers le mall of The Emirates

Estimation la plus intéressante sur Uber : 51 AED contre 33 AED sur Carrem.

Les différentes applications de transport n’ont absolument rien de différenciant à part le tarif, vous avez donc tout intérêt à installer Careem et comparer les tarifs avec Uber !

D’autant plus qu’après quelques courses, j’ai pu constater que Careem facturait exactement le même montant que ce qu’affichait le compteur du taxi en fin de course.

Petite astuce à connaître : Careem propose un abonnement « Careem Plus ». Cet abonnement mensuel coûte 19 AED mais est offert le premier mois. Vous avez donc tout intérêt à vous abonner lors d’un court séjour et de résilier avant le renouvellement.

Grâce à Carem Plus vous bénéficiez :

  • D’un cashback de 10% sur vos 10 premières courses (chauffeur ou taxi) mensuelles : le cashback arrive sur votre portefeuille Careem et est utilisé automatiquement lors de votre prochaine dépense.
  • Des frais de livraison offerts pour vos livraisons de repas
  • Location de vélos illimitée (45 minutes max à chaque fois).
Shopping à Dubaï : comment se faire rembourser la TVA ?
DIY Mini-kit EDC : Kit de "Survie" en zone urbaine pour les voyageurs
    Jean-Benoit

    Passionné de SEO, Jean-Benoit a toujours rêvé d'aventures et de grands espaces. Ce tour du monde est pour lui la réalisation de son plus grand rêve.

    Tous Mes Articles
    Write a comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.