Si vous venez au Paraguay pour le carnaval, sachez que le Carnaval a lieu à Encarnacion toutes les fins de semaine de fin Janvier et à fin Février. Moins grandiose que celui de Rio de Janeiro, celui d’Encarnacion a le mérite d’être fun avec ses batailles d’eau et de mousse le lendemain du carnaval.
Si vous lisez cet article en Février 2017, sachez qu’il ne vous reste que 2 dates en février pour profiter des Carnavales Encarnacenos 2017 : le 18 et 25 février.
En ligne
Vous pouvez acheter les tickets en ligne ici : http://www.ticketea.com.py/evento.php?evento=507
Attention, les prix sont 2,5 fois plus chers car il s’agit des places aux salons privés de Tigo.
Aux bureaux de vente physiques
Encarnación <– solution conseillée, à acheter le jour même, juste avant le spectacle
Centro Cívico de la Ciudad de Encarnación
Asunción:
au bureau de Ticketea au Shopping Mariscal López
Planta Baja en el estacionamiento – Local E1-B. (Quesada 5050 c/ Charles de Gaulle).
Horaires : de lundi au samedi : 9h à 21h et dimanche de 11h à 21h.
au bureau de Ticketea à l’extérieur de l’hôtel Guaraní au centre-ville
Oliva esq. Independencia Nacional 1302.
Horaires : du lundi au vendredi : de 10h à 19h. Le samedi de 9h à 13h. Fermé le dimanche.
Attention : Quand vous achetez vos billets chez Ticketea à Asunción, on vous donnera un reçu. Il faudra ensuite se rendre au Centro Cívico à Encarnacion pour les échanger contre de vrais billets, si possible la veille du Carnaval.
Prix
En ligne : 220 000 Gs (salon privé Tigo)
Aux bureaux de vente : entre 60 000 Gs et 90 000 Gs, selon les gradins choisis. A quelques jours du carnaval, Ticketea me vend les billets du gradin 3 à 90 000 Gs/personne au lieu du tarif de 80 000 Gs annoncé sur le site officiel de l’organisateur.
La vendeuse m’affirme que tout est pareil, sauf les gradins 1 et 6 qui ne sont franchement pas géniaux (début et fin de l’allée). Les numéros de gradins désigne l’emplacement de la zone sur la longue allée (ensuite niveau chaises, c’est placement libre).
Quand vous êtes sur place, évitez de vous placer aux premiers rangs, vous allez recevoir pas mal de mousse de neige sur la tête. Venez équipés des :
- lunettes de soleil (pour ne pas en prendre dans les yeux)
- une petite serviette pour enlever de la mousse
- bouteilles de mousses de neige, à acheter APRES l’entrée (et non avant, dans la rue car les organisateurs ne veulent pas que les gens amènent de la mousse achetée à l’extérieur)
En étant aux gradins 3, on est apparu plusieurs fois sur les photos officielles 🙂
Vous préparez un voyage au Paraguay ? Notre partenaire Get Your Guide propose des tickets d’entrée et des excursions avec guide francophone à des tarifs très corrects. Cliquez-ici pour voir ce qu’ils proposent et réserver en ligne.