À quelles activités s’adonner pour passer de belles vacances à Serre Chevalier ?

Pour vos prochaines vacances d’été, bousculez vos habitudes en optant pour un séjour en altitude. Dans cette perspective, partez seul ou en famille dans les Hautes-Alpes, plus précisément à Serre Chevalier. Le Briançonnais vous réserve effectivement de nombreuses surprises. Mais avant de vous y rendre, informez-vous des activités les plus divertissantes à mener sur place. Ce guide vous dévoile justement les incontournables dans cette célèbre vallée de France.

Faites du vélo dans les Alpes

Avant de déposer vos valises à serre chevalier, réservez un hébergement de qualité situé au cœur des Alpes. À partir de ce lieu, vous pouvez planifier toutes vos sorties. Partez par exemple pour une randonnée cycliste à travers les sapins. Au cours de cette promenade guidée, les visiteurs auront l’occasion de découvrir le magnifique paysage de la vallée de Briançon. Cette activité leur permettra également de s’offrir le plein d’énergie en respirant l’air naturel des montagnes.

Descendez les eaux vives en rafting

Les amoureux des sports nautiques apprécieront certainement leur séjour à Serre Chevalier. En effet, cette vallée abrite de nombreuses eaux vives adaptées aux descentes en rafting. La plus connue de toutes est la Guisane. Cette rivière longue de plus de 27 km vous réserve de fortes sensations, durant tout le parcours. En plus, vous aurez du plaisir à découvrir les villages pittoresques traversés par ce cours d’eau.

Visitez l’historique cité Vauban

Cette citadelle porte le nom d’un des plus célèbres ingénieurs militaires français. En effet, Sébastien Le Prestre de Vauban y a laissé des traces indélébiles. Des vestiges qui continuent d’attirer, chaque année, des milliers de touristes. Ainsi, vous avez la possibilité de visiter sur place les fortifications construites par ce maréchal hors pair. Il s’agit entre autres du fort des Salettes et des Trois-Têtes. Au cours de votre séjour dans la cité Vauban, vous trouverez également le temps de contempler le parc de la Schappe. Cet écrin de verdure, inspiré de la mode orientale et aménagé par le commandant Laurent Delphin, est un endroit calme, reposant et idéal pour un pique-nique en famille.

Bruxisme : Mon parcours du combattant
Avana Retreat Mai Chau, le meilleur Retreat 5 étoiles d'Asie (Vietnam)
    Write a comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.