Les meilleures activités à Thessalonique

Les villes grecques sont captivantes, chacune à sa manière et Thessalonique regorge d’atouts qui vous garantissent un séjour bien rempli. Vous recherchez quelques idées pour vivre les meilleures expériences possibles dans la capitale de la Macédoine ? Vous tombez bien car nous vous proposons différentes pistes à explorer.

Flâner sur le front de mer

Voyager vers Thessalonique est nécessairement l’occasion d’une agréable balade le long du front de mer pour découvrir l’ambiance pétillante qui règne sur le port mais aussi le calme qui vous attend au niveau des jardins. Vous pourrez d’ailleurs vous poser à l’ombre des arbres pour savourer l’air frais et vivifiant. Profitez de cette promenade pour découvrir le monument emblématique de Thessalonique : la Tour Blanche. Cette ancienne prison qui fait partie des murailles de la ville possède une riche histoire. Elle abrite désormais un musée que vous pourrez parfaitement visiter. A quelques pas de là, vous pourrez contempler la Sculpture des Parapluies, une œuvre de George Zongolopoulos.

Faire le tour des musées

Visitez le musée archéologique dont les collections d’art grec sont répartis dans cinq unités thématiques. Aménagé suivant un plan labyrinthique, le musée de la culture byzantine est organisé en plusieurs salles qui vous permettront de réaliser une découverte chronologique des collections. Poursuivez par une visite du musée Atatürk, lieu de naissance du fondateur de la république de Turquie. Le musée d’art moderne qui accueille de nombreuses collections dédiées à l’avant-garde russe mérite également une visite, tout comme le musée de la photographie ou encore le musée de la lutte pour la libération de la Macédoine. Art et histoire vous attendent dans les multiples musées de Thessalonique !

Découvrir les marchés

Les marchés de la ville sont les meilleurs endroits pour rencontrer la population locale et vous imprégner de son quotidien (cf notre visite d’un marché près d’Essaouira par exemple). Ceux de Kapani et de Modiano sont réputés mais ils ne sont pas les seuls. En plus de mettre des produits frais à votre disposition, les marchés vous offrent la perspective de succomber aux plaisirs gustatifs. Ne résistez pas aux nombreuses variétés de fromage présentées sur les étals. Offrez-vous des loukoums qui font partie des confiseries les plus répandues. Glissez quelques épices dans votre sac de courses pour ramener un goût de Thessalonique chez vous. N’hésitez pas à demander conseil aux locaux si vous hésitez sur le choix des produits !

Explorer Ano Poli

Visiter la vieille ville (Ano Poli) fait également partie des activités incontournables à Thessalonique. C’est l’occasion de flâner entre les remparts qui protègent un dédale de rues pittoresques. De nombreux bâtiments érigés durant l’époque ottomane capteront votre attention. Vous serez par ailleurs interpellé par le monastère orthodoxe Moni Vlatadôn dont le catholicon présente des façades en pierres multicolores. Sur votre chemin, ne ratez pas l’occasion de visiter l’Hagios Nikolaos Orphanos dont la décoration murale est tout simplement magistrale. Ano Poli se situant sur les hauteurs de Thessalonique, profitez de la montée ou de la descente pour pousser les portes des tavernes où l’on sert des spécialités locales. Les boutiques de souvenirs sont également nombreuses.

À quelles activités s’adonner pour passer de belles vacances à Serre Chevalier ?
Le wifi gratuit est-il sûr en voyage ?
    Write a comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.