Vols vers Miami pour découvrir les Etats-Unis

Porte d’entrée sur la Floride et ses sites naturels remarquables, Miami est réputée pour ses plages idylliques, son climat agréable et son architecture Art Déco. Aujourd’hui, cette station balnéaire est une destination abordable. Découvrons ensemble tout ce qu’il faut savoir avant de partir l’explorer !

Vol pour Miami : les informations pratiques essentielles

Savez-vous que Miami se situe à moins de 10 heures de vol de la France ? Selon votre ville de départ, le vol durera entre 9 heures (Nantes) et 10 heures (Nice). Depuis Paris, comptez environ 9 h 15 de vol. Si vous partez de Belgique ou de Suisse, le voyage sera à peine plus long : entre 9 h 30 et 9 h 45. En prenant en compte le décalage horaire (6 heures en moins en Floride par rapport à la France), votre vol pour Miami vous semblera encore plus court ! Désormais, de nombreuses compagnies aériennes proposent des billets aller-retour à des tarifs très attractifs. A partir de juin 2019, Corsair ouvrira ainsi ses premiers vols entre Paris et Miami. Il n’est pas rare de dénicher des offres à moins de 400 euros, y compris quelques semaines avant le départ. Marseille, Toulouse, Bordeaux, Lyon, Lille, Montpellier : de nombreuses villes de Provence sont même disponibles. A condition, bien souvent, d’être prêt à faire une escale d’une heure ou deux à Madrid, Lisbonne ou encore Dublin et de partir sans bagage en soute. Pour un vol direct avec bagage enregistré, comptez environ 600 euros et il est alors conseillé de réserver plusieurs mois à l’avance. Assurez d’arriver à l’aéroport au moins 3 heures avant l’embarquement, pour disposer du temps nécessaire aux procédures d’enregistrement. Enfin, comme pour tout vol à destination des Etats-Unis, il vous faudra être en possession d’un passeport électronique ou biométrique valide et remplir l’autorisation électronique de voyage (ESTA) sur Internet avant votre départ. Un visa n’est pas demandé pour les ressortissants français sauf si vous vous êtes rendus dans l’un des pays suivants après le 1er mars 2011 : Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie ou Soudan.

Vol pour Miami : à quelle saison partir ?

Miami peut se visiter en toute saison. Pour profiter des meilleurs prix (vols mais aussi hôtels et excursions) et du climat le plus doux, il est recommandé de partir entre novembre et avril. En moyenne, il y fait rarement plus de 30° C. Les pluies sont également moins fréquentes. L’autre avantage de taille, c’est que les touristes sont beaucoup moins nombreux ! Il va sans dire que Miami Beach est moins prise d’assaut en janvier qu’en juillet. Ce qui explique les prix d’avion plus bas en automne et en hiver. En juillet et en août, il s’agit de la haute saison touristique, les prix des billets sont donc les plus élevés. Il n’est pas rare qu’ils grimpent jusqu’à 800 voire 900 euros, à moins de s’y préparer à l’avance. L’été étant la saison la plus chaude et emblématique de Floride mais aussi la plus propice aux congés et donc aux vacances en famille, en couple ou entre amis, on comprend aisément cet engouement.

Si Miami attire autant, c’est aussi pour ses nombreux sites d’intérêts environnants comme les parcs d’attractions à Orlando, les Keys et les crocodiles des Everglades. Profitez donc d’un vol pour Miami pour découvrir tout ce que la Floride a à offrir !

Miami, une destination de rêve
Free Mobile au Portugal : 3G ou 4G ? Débit internet ?
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
    Write a comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.