article non sponsorisé
Même si nous bougeons moins que pendant le 1er tour du monde, nous gardons les réflexes de grands voyageurs : acheter peu, mais de qualité, acheter ce qui nous met en joie (méthode Marie Kondo) et surtout peser tout ce qu’on achète 😀
C’est en faisant de la lèche-vitrine au Japon que j’ai découvert un parapluie ultra-light made in Japan. Il ne pèse que 70g !! soit le poids de 5 canettes de Coca vides. C’est marqué dessus « super air light : amazingly light weighted umbrella with enhanced portability will relieve your stress ».
J’ignore qu’un parapluie ultra-light peut aussi me déstresser (concept intéressant), mais son poids plume me plaît beaucoup et depuis, il est toujours dans mon sac à main. En tour du monde, il faut toujours avoir un parapluie sur soi, surtout si on visite l’Asie du Sud-Est.
Démonstration du produit. Tadam !!
Héhéhéh, vous voyez qu’il n’est pas super grand, et est adapté aux petites comme moi. JB, quant à lui, aurait besoin d’un modèle plus grand (celui à 90g) pour couvrir sa « grande surface ».
De plus, pour minimiser le poids, cela nous crée une tâche supplémentaire : il faut déplier manuellement ce truc, là :
Vous pouvez voir d’autres modèles du fabricant sur leur site officiel : http://wpc-worldparty.jp/item/umbrella/all/ vous pouvez commander en ligne et vous faire livrer en France via un service de transfert de colis.
Mon modèle à 70g s’appelle « super air light » et coûte 3000yen. Mais il n’est pas dispo sur le site, on ne voit que les modèles Air-light umbrella 90 g
Si vous avez l’occasion de visiter le Japon, sachez que je l’ai trouvé dans le magasin Tokyu Hands (il y en a partout au Japon)