Un parapluie à 70g, oui c’est possible ! WPC super air light

Même si nous bougeons moins que pendant le 1er tour du monde, nous gardons les réflexes de grands voyageurs : acheter peu, mais de qualité, acheter ce qui nous met en joie (méthode Marie Kondo) et surtout peser tout ce qu’on achète 😀

C’est en faisant de la lèche-vitrine au Japon que j’ai découvert un parapluie ultra-light made in Japan. Il ne pèse que 70g !! soit le poids de 5 canettes de Coca vides. C’est marqué dessus « super air light : amazingly light weighted umbrella with enhanced portability will relieve your stress ».

J’ignore qu’un parapluie ultra-light peut aussi me déstresser (concept intéressant), mais son poids plume me plaît beaucoup et depuis, il est toujours dans mon sac à main. En tour du monde, il faut toujours avoir un parapluie sur soi, surtout si on visite l’Asie du Sud-Est.

Démonstration du produit. Tadam !!

Héhéhéh, vous voyez qu’il n’est pas super grand, et est adapté aux petites comme moi. JB, quant à lui, aurait besoin d’un modèle plus grand (celui à 90g) pour couvrir sa « grande surface ».

De plus, pour minimiser le poids, cela nous crée une tâche supplémentaire : il faut déplier manuellement ce truc, là :

Vous pouvez voir d’autres modèles du fabricant sur leur site officiel : http://wpc-worldparty.jp/item/umbrella/all/

Mon modèle à 70g s’appelle « super air light » et coûte 3000yen. Mais il n’est pas dispo sur le site, on ne voit que les modèles Air-light umbrella 90 g

Si vous avez l’occasion de visiter le Japon, sachez que je l’ai trouvé dans le magasin Tokyu Hands (il y en a partout au Japon)

Anh est franco-vietnamienne et a vécu dans de nombreux pays (Russie, Australie, France, Norvège, Vietnam). Elle aime par dessus tout les chats, le DIY et la bonne cuisine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.