Si comme moi, vous bavez devant les produits ingénieux japonais, les beaux livres japonais sur Amazon Japan ou sur les sites de cosmétiques, en vous disant « un jour, j’irai au Japon », sachez que vous pouvez les avoir sans aller au Japon. Il existe des solutions !
Pourquoi acheter des produits japonais ?
- Le Japon a un marché de produits d’occasion incroyable. J’ai déjà acheté des vêtements d’occasion dans un état quasi neuf. Les japonais prennent vraiment soin de leurs objets, ça fait plaisir.
- Le Japon a des produits qui n’existent nulle part ailleurs comme ce parapluie, le plus léger au monde
- L’artisanat japonais est incroyable
- Les produits de qualité sont moins chers que l’équivalent en France.
- Certains cosmétiques sont vendus à prix d’or à l’étranger, alors qu’ils ne coûtent rien au Japon
Comment se faire livrer en France ?
Vous pouvez tout simplement passer par un service de redirection de colis comme Shipito. Ces services vous donnent une adresse postale au Japon, et ils se chargent de réexpédier vos colis vers la France. La bonne nouvelle c’est qu’ils peuvent même regrouper plusieurs colis !! comme ça vous les recevrez tous en même temps et ils vont enlever les emballages superflus qui ne servent à rien.
Vous payez donc :
- les frais de réception des colis (3,25 USD)
- les frais de stockage des colis (gratuit jusqu’à 7 jours)
- les frais de regroupement des colis (5,5USD par colis)
- les frais d’envoi au poids réel
- les frais de douane éventuels (c’est aléatoire)
Malheureusement, le point commun de tous les services, c’est qu’on ne sait pas exactement combien ça coûte au final car le poids n’est pas connu à l’avance. Il faut faire confiance tout simplement, et éviter de commander des choses trop lourdes.
Une fois le colis arrivé en France, selon votre chance du moment, vous serez sujette ou pas aux frais de douane. Shipito déclare honnêtement la valeur du colis, donc si la valeur marchande est importante, vous n’échapperez pas à la douane. A vous de dénicher les bons plans parmi les sites d’occasion au Japon pour avoir une valeur marchande la moins chère possible. Perso, je ne dépasse jamais les 100$ (14 000yen) pour ne pas attirer trop d’attention.
Une fois inscrit sur le site Shipito (qui traite principalement des colis venant des Etats-Unis donc vous allez voir Etats-Unis partout), allez dans « Mon compte » et choisissez par défaut votre adresse japonaise. C’est celle que vous allez donner aux sites japonais.
Mon colis d’à peu près d’un kilo m’a allégé en tout de 40€ de frais, pas de frais de douane à signaler (je suis passée entre les mailles) et heureusement sans les frais bancaires car j’ai en plus une carte de paiement international qui me permet de ne pas payer de frais quand je paie en devises étrangères.
Voici quelques conseils supplémentaires :
- Utilisez une carte de crédit internationale pour commander sur les sites japonais. Vous allez payer en yen japonais et si vous utilisez une carte internationale comme moi, il n’y aura pas de frais.
- Vérifiez les frais de port avant de passer commande : le site Shipito propose un calculateur pour que vous ayez une petite idée des frais de livraison Japon – France par DHL.
- Soyez patient, les délais de livraison peuvent être longs car les colis doivent d’abord être reçus par votre service de redirection au Japon, avant de vous être expédiés en France
J’espère que ces conseils vous aideront à commander sur les sites japonais et à vous faire livrer en France !
À bientôt !
22 août 2023, 13 h 35 min
Bonjour ANH,
Je viens de découvrir votre blog, il est superbe et les articles fabuleux.
Je ne pourrais pas aller en Corée en automne hélas se sera pour une prochaine fois, mais je pars normalement à Noël en Thaïlande, je voulais vous demander est-ce que les produits Thaï pour les peaux matures sont bons ? ou pour le visage, si vous en avez essayé.
Je vous souhaite une bonne journée depuis mon petit coin de Suisse
Patricia
22 août 2023, 15 h 14 min
Bonjour,
Les produits thailandais ne sont pas si connus que ça. Faites une recherche sur mon blog, j’ai déjà indiqué comment trouver des produits coréens en Thailande.
Bon voyage !
Anh