Que faire lors d’un séjour à Oujda ?

Vous avez trouvé un vol pas cher Paris Oujda et vous avez réservé votre place pour cette destination marocaine. Seulement voilà, vous ne savez pas exactement quelles activités et visites seront possibles une fois sur place. Voici quelques pistes à explorer pour un séjour bien rempli.

Un tour dans la médina

Il n’y a pas meilleur endroit que la médina pour vous imprégner totalement de l’authenticité aux accents arabo-marocains qui prévalent au Maroc. Une fois entre les remparts, vous ne manquerez pas de remarquer les palais construits dans un style au charme indescriptible. Les effluves puissantes et gourmandes des épices vous accompagneront tout au long de votre flânerie. Empruntez la porte de Sidi Abdelwahab que vous trouverez à l’est de la médina pour accéder au centre de la vieille ville ou en sortir. Entourée par des bastions, cette porte était autrefois l’endroit où le makhzen, représentant de l’autorité et du pouvoir, suspendait les têtes des rebelles. Chaque jeudi, le souk prend place à proximité de la porte de Sidi Abdelwahab. Les autres jours, vous pourrez profiter de votre immersion dans le poumon historique d’Oujda pour vous laisser séduire par la beauté des mosquées de l’école coranique (madrassa). D’autres portes sont évidemment accessibles.

Une pause dans les espaces verts

Oujda possède des havres de paix où vous apprécierez le calme et la fraîcheur qui règnent en maîtres quasi absolus.

A environ 5 km de la médina, vous trouverez Sidi Yahya. Des palmiers ont été plantés près des cascades, invitant à un moment de quiétude en solo ou à plusieurs. A l’origine, cet oasis permettait aux personnes les moins fortunées de s’offrir des instants de relaxation sans devoir quitter la ville. Les lieux ont pourtant évolué et l’endroit est devenu un parc de premier choix pour apprécier la quiétude d’Oujda.

Le parc Lalla Aïcha aménagé dans les années 30 n’est pas en reste. Étendu sur 20 hectares, il offre accès à des terrains de sport et des aires de jeux, sans oublier les piscines. Vous avez ainsi la garantie de passer des moments ludiques à souhait. Vous en voulez plus ? Rendez-vous au parc Lalla Meriem ou offrez-vous une excursion inoubliable dans les bois de Sidi Maafa.

Des sorties dans l’arrière-pays

La région de l’Oriental est incontestablement l’une des plus belles du Maroc. Plusieurs sites sont facilement accessibles depuis Oujda, une excursion d’une journée, voire moins, vous réservant de magnifiques découvertes.

Profitez de votre séjour à Oujda pour vous rendre dans la Vallée du Zegzel. Vous y serez entouré par des jardins suspendus qui côtoient des vergers. Les senteurs qui émanent des orangers ne vous laisseront pas indifférent et vous n’oublierez pas le charme des cascades qui apportent douceur et fraîcheur aux monts de Beni Snassen.

Si vous aimez la spéléologie ou si vous envisagez de vous y essayer, vous vivrez des instants uniques au cœur de la Grotte des Pigeons. Vous avez aussi la possibilité de vous aventurer jusqu’à la Grotte du Chameau. Ces deux sites vous révèleront des formations millénaires à la beauté exceptionnelle.

Que faire lors d'un séjour à Dubaï de 7 jours ?
Parrainage Deliveroo - Code promo -10€
    Write a comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.