Prêt pour une partie de pêche en Irlande ?

L’Île d’Emeraude fascine par ses légendes celtiques et nature magnifique. Si l’Irlande est réputée pour ses paysages verdoyants et vallonnés, les lacs et les cours d’eau font également partie du décor. Pêcheur amateur ou expérimenté, peu importe : prenez votre canne à pêche pour voyageur avec vous et embarquez pour une partie de pêche en Irlande que vous n’êtes pas prêt d’oublier !

Les eaux poissonneuses irlandaises regorgent d’espèces variées : des bars, des carpes, des truites, des gardons, des tanches, des saumons… Sans oublier le poisson le plus mythique de tous : le fameux brochet. Les prises surprennent souvent les pêcheurs eux-mêmes par la taille et le poids du poisson. Partir en Irlande pour pêcher, c’est opter pour un cadre idéal et encore bien préservé où vous avez toutes vos chances de pêcher le poisson de vos rêves. Grâce à cette grande diversité, il y aura un endroit adapté à chaque profil de pêcheur. Quelle que soit la saison, la pêche sera bonne. On l’appelle la Verte Erin mais on pourrait également la surnommer la Bleue Erin tant le symbole de l’eau est important dans le quotidien des Irlandais. La pêche en mer est même possible. Un peu plus coûteuse que la pêche classique en rivière, cette option nécessitera la location d’un bateau de pêche. Les plus expérimentés (ou les plus chanceux) repartent parfois avec une raie géante ou un requin bleu de 100 kg !

Ce qui fait de l’île celtique une destination de choix pour la pêche, ce n’est pas uniquement sa typologie idéale. Sa faible densité attire tout autant les pêcheurs en quête de tranquillité. En prenant la route des grands lacs de l’ouest irlandais, vous emprunterez des routes souvent désertes. Quel paradis pour les amoureux de la pêche ! Car quand on part pêcher, on ne veut pas être dérangé. Partez au bord de la rivière Moy ou Ballisodare et admirez la nature luxuriante tout en pêchant. Bien installé sur la rive, vous profiterez d’un repas total en attendant de repartir avec votre prise du jour.

Avant de démarrer votre séjour de vacances et de pêche en Irlande, assurez-vous de bien être en possession d’un permis de pêche… irlandais ! En effet, le pays rend obligatoire l’acquisition d’un permis de pêche sur place. Une fois votre permis en poche, armez-vous de votre meilleure patience et de votre savoir-faire et laissez les poissons venir à vous. Ce n’est plus qu’une question de temps.

En route, destination Miami !
L’importance de l’anglais au travail
    Write a comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.