J’ai vu, il y a très longtemps, sur le site Hermès qu’ils vendaient des fourreaux (protections en cuir) pour leurs propres rouges à lèvres. J’ai trouvé l’idée très smart, très fun. Le prix est cependant trop élevé, donc je l’ai gardé comme une idée de DIY.
J’ai un petit stock de cuirs avec moi, mais j’ai opté pour du cuir de chèvres à l’extérieur, et un cuir de veau swift pour la doublure. La douceur et le toucher lisse du swift aidera le rouge à lèvres à se glisser de sa protection.
Ce projet est tellement simple qu’on n’a même pas besoin de patron. Il suffit de couper deux rectangles et m’assurer qu’ils enveloppent bien le rouge à lèvres (tout en laissant quelques millimètres pour la couture sellier).
Après avoir cousu les deux extrémités avec un fil discret, il est temps d’utiliser un fil plus contrasté et faire le travail des tranches.
Voici le produit final :
Cela m’a pris en tout 1h30. Je suis très très contente du résultat obtenu. Mes amies semblent être de même avis aussi car ils finissent dans les sacs de mes amies maintenant 🙂
Je pense que ça peut être un projet très fun pour débutants.