Partie 1 : Carnet de voyage
Partie 2 : Conseils pratiques
Partie 1 : Carnet de voyage
Comment y aller ?
Jour 1 :
Jour 2 :
Partie 2 : Conseils pratiques
Budget
- Transport :
- 15CUC/personne en taxi colectivo
- 3CUC/personne en shuttle pour aller à Punta Perdiz
- Hébergement : 30CUC/nuit chez El Costillito
- Nourriture :
- Un petit déjeuner à 5CUC/personne
- 2 dîners à la casa : 10CUC-15CUC/personne (15CUC pour une langouste, 13CUC pour les crevettes)
- Bouteille d’eau 1,5L : 1CUC au supermarché
- Droit d’accès à la plage + all-inclusive chez Punta Perdiz : 15CUC/personne
- Mojito sur la plage des cocotiers : 2CUC
- Visites : 2CUC/entrée au musée
Comment venir à Playa Giron ?
- Depuis Playa Larga : prenez le shuttle (les cubains appellent ça « bus turistico »). 2 départs/jour. 3CUC/personne
- Depuis Cienfuegos : 2 bus Viazul/jour passent par Playa Giron, dont un part de Cienfuegos à 8h30. 7CUC/personne
- Depuis La Havane : 3 bus Viazul/jour s’arrêtent à Playa Giron sur le chemin vers Trinidad.
- Depuis Vinales : il n’y a pas de bus direct. Il faut prendre le bus Vinales -> Cienfuegos (il y en a 2 par jour) et demander à être déposé à Jaguey Grande. Prenez ensuite un taxi colectivo jusqu’à Playa Giron (65km).
Infos sur le shuttle/bus hop-on hop-off de Guama Tour (avec le logo Transtur dessus).
- 3CUC/personne (à payer directement au chauffeur)
- On descend et monte à sa guise pendant une journée.
- Le trajet du shuttle est le suivant :
- Aller (2 départs/jour): Hôtel Playa Giron -> Caleta Buena -> Hôtel Playa Giron (10h05) -> Punta Perdiz (10h20) -> Cueva de los Peces -> Playa Larga (10h30) -> Ferme de crocodiles -> Boca de Guama
- Retour (2 départ/jour) : mêmes stops mais dans le sens inverse
A voir dans les environs de Playa Giron :
- Caleta Buena (8km de Playa Giron) : une belle plage avec droit d’accès à la plage all-inclusive (buffet, open bar) à 15CUC. Snorkelling possible mais moins beau que Punta Perdiz. Site desservi par le shuttle
- Punta Perdiz (12km de Playa Giron) : là où nous sommes allés, plage MAGNIFIQUE avec droit d’accès à la plage all-inclusive (buffet, open bar) à 15CUC/personne. Super spot de snorkelling. Site desservi par le shuttle
- Cueva de los Peces : une immense faille techtonique inondée (ou cenote), 70m de profondeur. Super spot de snorkelling/plongée. A égale distance entre Playa Larga et Playa Giron mais le transport est plus simple depuis Playa Giron
- Ferme des crocodiles. Entrée 6CUC. Site desservi par le shuttle
- Excursion « Enigma de la Roca » à 15CUC, proposée par la casa, déjeuner inclus. Promenade dans la forêt, à la recherche des animaux, baignade à la Cueva de los Peces.
- Observacion de aves (observation des oiseaux) : 15 CUC, proposée par la casa
Vous préparez un voyage à Cuba ? Notre partenaire Get Your Guide propose des tickets d’entrée et des excursions avec guide francophone à des tarifs très corrects. Cliquez-ici pour voir ce qu’ils proposent et réserver en ligne.
4 février 2018, 22 h 26 min
Bonjour,
Merci de partager vos aventures et tous vos trucs et pépites! Petite question « accessibilité » pour vous: je pars à Cuba dans 15 jours avec mes 2 filles, dont une en fauteuil roulant: vous rappelez-vous si caleta buena est plus accessible (par ex sable versus rochers jusqu’à l’eau) que punta perdiz? quelle est la largeur de la partie rocheuse avant d’accéder à la mer à Punta Perdiz? Carossable en fauteuil? Pour discriminer entre les autres options: la cueva de los peces, est-elle accessible en fauteuil? qu’en est-il de la ferme aux crocodiles?
Dans la même idée, parmi vos adresses de casas favorites, lesquelles avaient des chambres au RDC? Ces petits détails sont en fait très difficiles à trouver, et nous changent la vie, en nous permettant de cibler ce qui est plus faisable!
1000 mercis!!!! et pleins de bonnes aventures et découvertes au Vietnam, d’après votre programme!
5 février 2018, 2 h 35 min
Bonjour Sophie, j’essaie de mentionner quand un lieu est accessible dans mes guides mais d’après vos questions je manque encore beaucoup de notions au niveau accessibilité. Je vais essayer de mieux regarder la prochaine fois.
Niveau transport : La station viazul a Havana est accessible mais il faut passer par une autre porte sur le côté. Les bus sont petits et les places numérotées. Les autres stations de bus sont au niveau de la route (Check in a l’étage pour Cienfuegos mais départ dans la rue).
Les taxis colectivos ont de grands coffres pour contenir un fauteuil roulant mais attention il n’y pas de ceinture.
Alors pour caleta buena je suis passée devant en voiture donc je ne peux pas vous affirmer avec certitude en tout cas c’est rocheux. Punta perdiz est plus accessible déjà avec 50cm de partie rocheuse seulement mais elle ne verra pas les poissons.
Mais la cueva de los peces me semble le plus accessible car c’est juste à côté de la route et il y a de gros parasols sur un terrain plat à 50cm de la mer. Je ne sais pas pour la ferme aux crocodiles je n’y suis pas allée. Quant à mes casas, celle se trouvant à playa giron est au rdc. Le voisin de ma casa a playa larga (celui qui ne parle qu’espagnol) à 2 maisons de là, a une chambre pour 3 au rdc aussi. Au pire écrivez à ma proprio de casa a playa larga et demandez lui de parler à son voisin elle est tres gentille. A Trinidad il y a une ou deux chambres au rdc dans la casa, il faut leur demander de la réserver pour vous. Les autres sont soit à l’étage soit au rdc mais avec 3-4 grosses marches d’escalier (matanzas, vinales). Pour vinales, la plupart des casas sont au rdc, vous aurez l’embarras du choix. A votre arrivée faites le tour et choisissez la casa qui vous convienne.
En tout cas il faut s’attendre à au moins une marche même si la casa est au rdc, ils aiment bien surélever un peu leur maison.
Merci effectivement nous sommes au Vietnam en ce moment et la nourriture est délicieuse ! Bon voyage à Cuba et si vous avez d’autres questions n’hésitez pas.