Le top 5 des activités nature à faire à Annecy

Annecy. Sa vieille ville, ses rues pavées, ses canaux romantiques et son lac majestueux. La Venise des Alpes n’est pas à cours de ressources pour divertir ses visiteurs. Si le château médiéval du centre offre un instant culture, c’est surtout la nature qui est reine dans la Perle des Alples. Découvrez le top 5 des activités à faire à Annecy !

Survoler Annecy en parapente

A ne pas manquer : un vol en parapente à Annecy. C’est la ville rêvée pour un baptême de l’air ! Laissez-vous tenter par un vol inoubliable au-dessus du lac d’Annecy. D’un côté, les ruelles étroites de la vieille ville, de l’autre les pics enneigés de Haute-Savoie. Encadré par des moniteurs professionnels, vous n’aurez qu’à vous laisser aller. Survoler le lac d’Annecy à l’eau pure et cristalline vous procurera un sentiment de liberté intense. Tel un oiseau, vous profiterez d’une vue imprenable sur la ville !

Faire du paddle sur le lac d’Annecy

Oubliez le pédalo ! Vous connaissez le paddle ? Ce sport aquatique de plus en plus populaire consiste à ramer debout sur une grande planche à l’aide d’une pagaie. Dès le retour des beaux jours, il est possible de s’adonner à cette pratique sur le lac d’Annecy. C’est le meilleur moyen de découvrir ce merveilleux lac à l’air libre, à votre propre rythme. Sensation de plénitude et esprit zen garantis. Seul en location ou en balade encadrée et accompagnée, à vous de choisir !

Découvrir les environs d’Annecy au cours d’une randonnée

Dans la région d’Annecy, ce ne sont certainement pas les idées de randonnée qui manquent. Même les Savoyards ont toujours de nouveaux itinéraires à découvrir ! Quel que soit votre niveau de marche en montagne, vous trouverez toujours un parcours pour vous satisfaire. Parmi les randonnées incontournables autour d’Annecy, citons notamment la randonnée de la Tournette pour un magnifique panorama sur les Alpes du Nord. Avec des enfants ou des sportifs peu expérimentés, privilégiez la randonnée des Gorges du Fier ou le Plateau du Semnoz. Par temps clair, vous pourrez même apercevoir le Mont Blanc. Un peu moins accessible, la randonnée du Mont Veyrier vous récompensera avec une vue à couper le souffle sur la ville.

S’essayer au canyoning aux alentours d’Annecy

À l’extrémité sud du lac d’Annecy, le canyon de Montmin siège dans un écrin de verdure. Et qui dit canyon, dit canyoning ! Partez explorer la nature préservée de la région et obtenez votre dose d’adrénaline. En option ludique avec enfant ou plus sportive, vous aurez l’occasion de vous mouiller pour vivre une expérience inoubliable. Sauvage et verdoyant, le canyon de Montmin est votre porte d’entrée sur la beauté saisissante de la nature savoyarde. Dans les environs, vous découvrirez d’autres cours d’eau pour une session de canyoning réussie. Le canyon d’Angon est l’un d’entre eux. Ne vous laissez pas effrayer par le nom du canyon du Pont du Diable qui risque bien de combler vos attentes de sport extrême. Mais ne vous laissez pas non plus trop facilement séduire par les charmes du canyon de la Belle Inconnue dont le passage sous-terrain est corsé.

Prendre de la hauteur avec un parcours d’accrobranche

En famille ou entre amis, l’accrobranche est toujours une activité à programmer pour prendre du bon temps près de la nature. Et lorsque votre séance de grimpette et de parcours du combattant entre les branches vous offre une vue imprenable sur la nature, c’est encore mieux ! C’est ce que permet Acro’Aventure Talloires et son panorama sur le lac d’Annecy. Un peu plus loin, Tactiq Aventure et Aravis Parc d’Aventure sont également de bonnes options.

Alors, parapente, paddle, randonnée, canyoning ou accrobranche à Annecy ? Une chose est sûre : votre prochain séjour dans la Venise des Alpes risque d’être chargé en activités nature !

Randonnée en toutes saisons, c'est possible !
Les meilleurs livres audio à écouter sur Audible
    Write a comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.