Laissez vous tenter par le camping en Italie

Enivrante, festive, gourmande, l’Italie offre de nombreux visages que l’on ne se lasse pas de découvrir. Pays de la douceur de vivre, contrée au patrimoine antique, l’Italie est peuplée de régions dont chacune possède ses propres caractéristiques. Cette terre ceinte par la mer Méditerranée est une véritable invitation au dépaysement. Entre villes pourvues d’un étonnant patrimoine et paysages variés, l’Italie envoûte et entraîne le voyageur au cœur de l’authenticité. Quelle que soit la destination, on trouve toujours un camping pour un séjour au cœur des terres ou en bord de mer. Zoom sur le camping en Italie !

Les différents types de camping

Comme en France, il existe en Italie toute une mosaïque de campings répondant aux besoins et budgets de tous les vacanciers. Le territoire compte des campings avec des services de base, proposant des emplacements où planter une toile de tente ou poser sa caravane et d’autres sont de véritables petits villages avec tout le confort et les services nécessaires à un séjour de rêve.

De nombreux campings proposent des services et des équipements de loisirs parfaits pour l’accueil des familles avec enfants. Piscine, club enfants, animations proposées en journée et en soirée, épicerie, bar, les propositions sont plurielles et tendent toujours vers un confort optimal des vacanciers.
En Italie, trouvez le camping de ses envies est un jeu d’enfant et il existe des plateformes de location de vacances en camping en Italie spécialisées.

Les différents cadres

Grâce à ses nombreux atouts, l’Italie a toutes les raisons de combler les vacanciers, quelles que soient leurs attentes en terme de cadre (villes, plages, nature sauvage, reliefs, etc.). La météo est toujours favorable en été.

Les amoureux des cadres bucoliques trouveront leur bonheur avec les nombreux campings situés en campagne et notamment aux abords des grands lacs, comme le lac de Garde ou le lac de Côme. Des sites où sont organisées de nombreuses activités.

Les amateurs de bord de mer ne seront pas non plus en reste car le littoral italien, que ce soit la côte Ouest ou la côte Est, compte une kyrielle de campings. Les Pouilles, la Sardaigne, Calabre, la Campanie, chaque région du littoral offre un vaste choix de campings.

Enfin, les vacanciers qui aiment les paysages montagnards seront également comblés avec de belles propositions d’hébergements en camping, notamment du côté de la Lombardie, la Toscane, les Abruzzes, ou encore la Ligurie.

Top 5 des meilleurs campings en Italie.

– Camping Rosselba le Palme :
Situé sur l’île d’Elbe en Italie du Nord, ce camping est à seulement 500 mètres du bord de mer. Etendu en plein cœur d’un magnifique jardin botanique, il offre un cadre de vacances idyllique. Idéal pour les familles, il renferme un vaste parc aquatique, un restaurant servant une cuisine traditionnelle et propose des activités de plein air et des excursions.

– Camping Tahiti :
Sis sur les bords de l’Adriatique, ce camping s’étend au cœur de la verdure et possède tous les équipements pour des vacances inoubliables. Les vacanciers peuvent notamment profiter de trois piscines dont une exotique avec atoll et palmiers et une autre d’inspiration lagune méditerranéenne, d’un restaurant, d’un spa, ou encore d’une salle de sport. Un club enfants propose également de nombreuses activités et loisirs sportifs.

– Camping Isamar :
Situé non loin de Venise, ce camping s’étend à quelques encablures de la plage. Il compte, entre autres équipements, plusieurs terrains de sport, des aires de jeux, et un parc aquatique comprenant six piscines avec toboggans. L’équipe du camping propose un vaste panel d’activités, dont de l’aquagym, de la zoumba, des tournois de soccer, des cours de danse latino, etc.

– Camping Ca’Pasquali :
Situé dans le Delta du Pô en Vénétie, ce camping s’étend dans un cadre naturel de rêve. Il comprend deux clubs pour enfants, un parc aquatique et propose différentes activités de bord de mer, dont la plongée, le windsurf et la voile. Le petit plus de ce camping tout confort est qu’il propose de véritables glaces italiennes.

– Camping Rais Gerbi :
Sis en Sicile, en Italie du sud, sur les bords de la Méditerranée ce camping jouit d’un cadre exceptionnel entre terre et mer. Il dispose d’un club enfants, d’une piscine d’où on profite d’un magnifique point de vue sur la baie, d’un bar où siroter de délicieux cocktails et danser le soir venu, de courts de tennis et autres aménagements dédiés aux loisirs.

[Guide] Visite du Canal de Panama en Bateau, en Voiture ou en Transport Public - Miraflores, Agua Clara, Pedro Miguel (Panama)
Où sont les plus belles plages de Corse ?
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...
    Write a comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.