J’ai testé pour vous : mon avis sur la Fish Pédicure

C’est à Bangkok en Thaïlande que j’ai entendu pour la première fois parler de fish pédicure en voyant des touristes les pieds dans un aquarium en train de régaler les poissons. Surpris et amusé, nous avions préféré un massage beaucoup plus classique.

La fish pédicure est un procédé 100% naturel qui consiste à plonger ses pieds dans un aquarium où des petites poissons (des Garra rufa) vont dévorer vos peaux mortes. Le résultat est censé être plus efficace qu’un traitement manuel ou à base de crème.

C’est bien loin de la Thaïlande, à Cracovie (Pologne) que je suis tombé par hasard sur une boutique proposant la fish pédicure. Piqué par la curiosité, j’ai décidé de tester.

Notre interlocutrice m’explique que c’est tout nouveau et que c’est le premier établissement de ce type en Pologne. Elle me propose une séance de 30 minutes + 10 minutes de machine massante offerts pour 50 zlotys (environ 12 euros).

Je commence donc par les 10 minutes de massage des pieds via la machine. Ce massage a à mon avis plus le rôle de désinfectant avant de plonger les pieds dans l’aquarium. En tout cas c’est assez léger d’un point de vue hygiène et je ne préfère pas imaginer le nombre de personnes qui ont laissé macérer leurs pieds dans l’aquarium avant moi.

A l’issu des 10 minutes, c’est l’heure du repas pour nos amis Garra rufa. Je suis un peu surélevé de sorte à ce que les pieds ne touchent pas le fond de l’aquarium et que les poissons puissent se mettre à l’aise pour déjeuner.

Première impression : ça chatouille ! Je m’attendais à ressentir quelques picotements mais pas du tout, les Garra rufa ne mordent pas mais aspirent avec leur petite ventouse.

Voir ces dizaines de poissons se faufiler un peu partout (entre les orteils pour certains !) est assez amusant et la sensation n’est pas désagréable.

Les Garra rufa se régaleront pendant les 30 minutes que dureront la séance, on se demande où ils trouvent autant à manger !

Une fois les pieds sortis et séchés, c’est terminé ! J’ai lu par la suite que les instituts de fish pédicure en France appliquaient une crème hydratante après la séance, ce ne fût pas le cas à Cracovie.

Mon avis sur cette fish pedicure ? Rien de bien folichon. Mes pieds étaient plus doux après la séance mais ce n’est pas étonnant après avoir trempé mes pieds dans l’eau pendant 40 minutes, je suis pas convaincu que le festin des Garra rufa y soit pour grand chose.

L’expérience était amusante mais le jour où j’aurais besoin d’un soin, je privilégierai une pédicure plus classique.

 

Bilan de notre premier mois en tant que nomad workers
J'ai assisté au concert de Coldplay à Varsovie : mon avis & retour d'expérience
    Jean-Benoit

    Passionné de SEO, Jean-Benoit a toujours rêvé d'aventures et de grands espaces. Ce tour du monde est pour lui la réalisation de son plus grand rêve.

    Tous Mes Articles
    2 commentaires
    Write a comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.