Gojek : l’équivalent d’Uber en Indonésie

Vous connaissez probablement l’application Uber, l’application qui permet de faire appel à un chauffeur, de se faire livrer de la nourriture ou encore de se faire livrer des courses.

Uber n’existe pas en Asie du Sud-Est, après quelques années de bataille acharnée, Uber a laissé la place à son concurrent Grab en échange de 27,5% de son capital.

Grab est très bien installé dans de nombreux pays d’Asie du Sud-Est.

En Indonésie, il a cependant comme concurrent une entreprise locale : Gojek.

Gojek et Grab sont vraiment des copies conformes. Vous pouvez réserver un chauffeur en voiture, en scooter, vous faire livrer de la nourriture, vos courses, faire appel à un coursier, …

Avec Gojek, il est même possible de commander des médicaments ou de payer les factures d’électricité, d’eau ou de gaz.

Un aspect très pratique est de pouvoir payer par carte bancaire (attention d’avoir une carte qui ne facture pas les paiements en devise étrangère), permettant ainsi d’éviter à gérer des petites coupures en cash.

Lors de mes quelques tests à Bali en juin 2022, les tarifs, tant pour les chauffeurs que pour la livraison de nourriture sont très similaires entre Grab et Gojek.

Nous utilisons principalement Grab par habitude (que nous utilisons beaucoup au Vietnam) mais il peut être intéressant d’avoir les deux applications.

Pour la nourriture, les applications proposent régulièrement des promotions (frais de livraisons offerts, X% de réduction à partir de tel montant dépensé, …)

Pour les chauffeurs, c’est surtout en cas d’indisponibilités qu’il peut être intéressant d’avoir les deux applications.

Vous préparez un voyage à Bali ? Civitatis propose des excursions avec guide francophone à des tarifs très corrects. Cliquez-ici pour voir ce qu’ils proposent et réserver en ligne.

Comment retirer de l'argent sans frais en Indonésie ?
Le Grand Tour du Puy du Fou : tarifs, avis
    Jean-Benoit

    Passionné de SEO, Jean-Benoit a toujours rêvé d'aventures et de grands espaces. Ce tour du monde est pour lui la réalisation de son plus grand rêve.

    Tous Mes Articles
    Write a comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.