Egypte : Comment obtenir le visa on arrival à l’aéroport

C’est très simple, avant de passer l’immigration, vous verrez une petite flèche indiquant « visa on arrival ». Elle pointe vers deux bureaux qui ressemblent aux bureaux de change / de banque. Le visa coûte 25 dollars par personne, et il faut payer en devise étrangère. Si vous n’avez pas de dollars, il va falloir payer 25 euros.

Le taux de change, comme vous pouvez le constater, n’est pas génial. Donc si vous avez des dollars américains, payez en dollars. Nous n’avions pas d’appoint mais en donnant un billet de 100, on nous a rendu des dollars, pas d’inquiétude !

Si vous n’avez que des euros, c’est bon aussi, mais sachez qu’en payant en dollar américain, vous payez l’équivalent de 23 euros au lieu de 25.

On vous donnera une sorte de sticker. Si vous venez avec un passeport, à l’immigration, le fonctionnaire va coller ce sticker sur une page de votre passeport, ce n’est pas à vous de coller.

Où faire du change à Athènes ?
Comment obtenir le visa pour la Jordanie ? Intérêt du Jordan Pass ?
    Anh

    Anh est franco-vietnamienne et a vécu dans de nombreux pays (Russie, Australie, France, Norvège, Vietnam). Elle aime par dessus tout les chats, le DIY et la bonne cuisine. Ayant une très bonne mémoire, Anh est capable de vous donner le tarif du petit bus pris entre le Chili et la Bolivie qu'elle a pris il y a 3 ans.

    Tous Mes Articles
    Write a comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.