Même si JB n’a aucunement besoin de ceinture en barénia, je lui ai montré les bandes de barénia vendues par mon fournisseur de cuir habituel 3Q Leather et l’ai convaincu que c’était une bonne idée. J’adore faire des ceintures car ça me permet de coudre plusieurs mètres et j’adore coudre. Après ce projet, je me rends compte que coudre tout droit n’est pas si excitant que ça ahahah.
La ceinture est en barénia, mais doublé d’un salamander de 1mm (paré sur tous les bords) et d’un cuir swift noir. La largeur est standard (3,5cm). La longueur a été conseillée par mon prof. J’ai ensuite suivi le tuto d’Atelier Grinda (que je vous conseille vivement) pour savoir comment intégrer les passants. Il faut que la largeur du passant correspond à la largeur des fers à piquer, c’est un conseil très utile.
Au début, je voulais coudre avec l’alène mais je me suis sur-estimée. C’était tellement moche à l’arrière que j’ai refait la couture en faisant des trous correctement au fer à piquer sur toute la longueur cette fois.
Voici les photos du process.
Et JB avec mon noeud papillon en barénia et la nouvelle ceinture du même cuir.