Se loger à Bali est devenu tellement cher qu’il vaut mieux éviter les endroits touristiques. En nous approchant de Lovina (pour voir les dauphins), nous avons découvert un petit village Bukti, à 30 minutes de Lovina et 20 minutes d’une ville commerçante. Il y a 2 restaurants aux tarifs locaux (ça fait du bien).
Ici, les chiens sont dociles, aucun chien ne nous attaque quand nous roulons en scooter comme ça peut être le cas à Ubud, on sent que la route est principalement utilisée par les camions, et pas des touristes. En scooter, nous sommes seuls au monde.
Et à notre hôtel aussi. Il y a rarement d’autres touristes. Nous optons pour une villa privée au sein d’un hôtel familial, entourée par des arbres donc personne ne peut nous déranger. La salle de bain et la douche sont dans la nature aussi, à l’ombre des arbres. Nous n’avons qu’à marcher 10 mètres pour nous baigner dans l’océan.
Le sable est noir et il n’y a pas tant de plage que ça, c’est pour ça que nous préférons aller nous rafraîchir à la piscine d’eau thermale d’à côté. Les indonésiens sont très surpris de nous voir. Et ils se baignent tout habillés donc nous aussi 😀
On recommande vivement aux digital nomads qui ont besoin d’un endroit tranquille, d’une bonne connexion Internet, tout en étant proche de la nature et payant le prix local.
Tarifs & réservation sur Booking : https://jsdn.fr/nordbali





