Balade en quad à Essaouira (Maroc) avec Palma Quad

Ce post n’est PAS sponsorisé

En nous rendant à pieds à la médina d’Essaouira, nous sommes passés par hasard devant Palma Quad qui propose des sorties en quad.

Nous avons fait une première balade d’une heure le 1er janvier avec Aurélien. On a tellement aimé qu’on a décidé, deux semaines plus tard, de refaire une sortie. Et cette fois-ci, on a pris une sortie de 3 heures 🙂

Quels sont les tarifs de Palma Quad ?

Les tarifs sont les suivants. Ils incluent tout l’équipement, de l’eau, des barres chocolatées et les (belles) photos que prendra le moniteur pendant la sortie.

Pour notre première sortie d’une heure, nous avons choisi de prendre un quad 125cc, ça me semble largement suffisant étant donné qu’on reste sur le plat de la plage.

A partir de 2h de sortie, vous allez escalader les dunes de sable, il est sans doute utile de prendre un quad plus puissant. Pour notre part nous avons prix un quad double de 550 cc.

Comment se déroule une sortie ?

Vous commencez par vous équiper. Tout est inclus dans le prix : casque, veste, écharpe, sous-gants et gants.

Il est appréciable de constater que le matériel est impeccablement entretenu (ça sent bon en plus) et l’hygiène irréprochable. Tout est lavé après chaque usage. Une vraie preuve de sérieux de la part de Palma Quad.

Une fois équipé, petit briefing de sécurité et explication du fonctionnement du quad. Etant donné que les quads sont automatiques, le fonctionnement est très simple et le briefing rapide.

Après le briefing, votre moniteur vient vous récupérer, c’est le moment de monter sur les quads. Le moniteur vérifie que vous vous en sortez pour accélérer, freiner et tourner, et c’est parti !

Les premières minutes se passent sur la route, le temps d’arriver sur la plage. On commence par faire des « huits » pour apprivoiser le véhicule.

Après quelques minutes, une fois que le moniteur considère que la maîtrise est suffisante, il vient débrider le quad pour pouvoir envoyer un peu plus de puissance.

Pendant toute la balade, le moniteur est en tête et on doit suivre sa trace pour éviter les éventuels obstacles invisibles. Palma Quad mise avant tout sur la sécurité, on est là pour se promener, pas pour faire une course de vitesse. Ca nous convient parfaitement dans notre cas mais ce n’est pas forcément adapté à ceux qui cherchent de l’adrénaline.

Sur nos deux sorties, notre pointe de vitesse maximum a été de 60 km / h. C’est là largement le maximum, nous étions généralement plus autour de 40 km / h sur la plage. Beaucoup moins évidemment dans les dunes.

Lors de la sortie d’une heure, nous faisons une petite pose pour boire un coup et grignoter. Pour la sortie de trois heures, nous avons fait deux pauses.

Pendant toute la sortie, le moniteur nous prend en photo régulièrement. C’est vraiment l’idéal car on peut profiter à fond sans se soucier de ça. Les photos nous sont envoyées par e-mail ou sont récupérables de suite si vous avez une clé USB.

La sortie d’une heure

La sortie d’une heure est idéale pour les débutants qui veulent découvrir le quad. Elle se déroule sur la plage, sur du plat, sans la moindre difficulté technique.

Si vous optez pour la sortie d’une heure, je vous encourage vivement à choisir la fin de journée (18h) pour bénéficier du coucher de soleil.

C’est absolument magnifique !

Plus on s’éloigne d’Essaouira, plus la plage est déserte. On s’est retrouvés seuls, avec quelques touristes à cheval à admirer le coucher du soleil tout en conduisant notre quad. Sublime !

A l’issu de cette première sortie, on avait qu’une envie : recommencer 🙂

La sortie de 3 heures

La grande différence avec la sortie d’une heure est la variété des surfaces.

Avec cette sortie, on profite de la plage, des dunes et de quelques pistes en forêts.

Si le parcours sur la plage est vraiment tranquille, c’est grisant de dévaler, déraper et escalader les dunes de sables. Super sensation !

Pendant cette sortie, nous sommes passés devant une source d’eau sur la plage où des ânes viennent se désaltérer en toute quiétude. Nous sommes allés jusqu’à la grotte des surfeurs, qui semble un super spot pour les amateurs de glisse.

Nous avons fait la première sortie de la journée : départ 9h30. Double avantage : il ne fait pas trop chaud (et même un peu frais) et on est seuls au monde ! Ce n’est que sur le chemin du retour que nous avons croisé quelques autres quads.

Conclusion

En conclusion, nous recommandons chaleureusement Palma Quad pour une sortie en toute sécurité. Le personnel est très pro et très sympathique.

Roadtrip : d'Essaouira à Agadir : Vallée du Paradis, Plages de Surf, la Route du Miel & montagnes
Quels cosmétiques acheter au Maroc ? Où les acheter à Marrakech & Essaouira ? Que ramener du Maroc ? Prix & Adresses
    Jean-Benoit

    Passionné de SEO, Jean-Benoit a toujours rêvé d'aventures et de grands espaces. Ce tour du monde est pour lui la réalisation de son plus grand rêve.

    Tous Mes Articles
    Write a comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.