Ma dermato américaine préférée Dr. Shereen Idriss, n’arrête pas de recommander les produits SkinCeuticals. Sa routine, très simple, est composée de 5-6 produits. J’ai profité de mon voyage au Canada et aux Etats-Unis pour mettre la main sur ces produits, et je suis bluffée par les résultats.
Aujourd’hui, je vais vous faire une review des produits SkinCeuticals que j’ai testés et les produits testés par ma copine Linh, une fan de la marque, comme ça vous aurez une liste plutôt complète des produits SkinCeuticals :
- SkinCeuticals C E Ferulic
- SkinCeuticals Phloretin CF
- SkinCeutical Silymarin CF
- SkinCeuticals Blemish + Age Defense
- SkinCeuticals – Hydrating B5
- SkinCeuticals Physical Eye UV Defense
- SkinCeuticals – Physical Fusion UV Defense SPF 50
- SkinCeuticals H.A Intensifier
- SkinCeuticals – Triple Lipid Restore
- SkinCeuticals – Discoloration Defense Serum
Linh et moi avons toutes les deux une peau mixte, qui bourgonne dès que quelque chose la contrarie.
Si j’ai réussi à maîtriser et éradiquer complètement mon acné grâce à un mixte de produits japonais, coréens et américains, Linh a voulu s’investir à 100% dans les produits SkinCeuticals et maintenir une peau sans boutons grâce à SkinCeuticals.
Note : Ce poste n’est PAS sponsorisé. Les liens dans l’article renvoient vers la boutique officielle de SkinCeuticals en France mais vous les achetez où vous voulez lol
Si vous avez l’occasion d’aller aux Etats-Unis prochainement, les prix sur place seront un peu plus doux.
SkinCeuticals, qu’est-ce que c’est ?
C’est une marque de cosmétiques américaine. Les produits sont distribués uniquement dans les spas, instituts de beauté, quelques pharmacies et chez les dermatologues
Elle est très connue pour ses produits bien formulés, avec une concentration d’actifs élevés et un positionnement de cosmétiques médicaux. La marque a été rachetée par l’Oréal.
Les produits sont classés en 3 catégories :
- PREVENT : prévenir – des produits à utiliser en prévention, par exemple les sérums anti-âge, empêchant l’apparition de rides ou ridules
- CORRECT : corriger – pour traiter les problèmes de peau comme l’acné, les rougeurs, les taches…
- PROTECT : protéger – principalement les produits solaires
Le prix est plutôt élevé donc beaucoup l’utilisent quand plus rien ne marche – mais après ils sont conquis par l’efficacité des produits.
Si le prix vous freine, vous pouvez d’abord tester les produits via un soin du visage chez eux, ensuite demander les échantillons avant d’acheter du full size
Si vous êtes à Paris, ils ont un spa dans le Marais (plus d’infos), très bien équipé et vous pouvez demander un diagnostic de peau sur mesure gratuit (qui prend 5 minutes) ou payant (20€ ou gratuit si achat d’un produit) pour trouver la routine adaptée.
Avis : SkinCeuticals C E Ferulic
Ingrédients : aqua / water / eau, ethoxydiglycol, ascorbic acid, glycerin, propylene glycol, laureth-23, phenoxyethanol, tocopherol, triethanolamine, ferulic acid, panthenol, sodium hyaluronate
SkinCeuticals C E Ferulic le best-seller de la marque. Il s’agit d’un sérum anti-âge contenant 15% de Vitamine C (sous la forme d’acide L-ascorbique), 1% de Vitamine E (sous la forme d’alpha tocophérol) et 0,5% d’acide férulique. Il est très difficile de stabiliser la Vitamine C et encore plus difficile de la faire absorber par la peau. Il y a des infos comme quoi la molécule de la vitamine C serait trop grosse de toute façon pour pouvoir être absorbée par la peau. Cependant, SkinCeuticals met toutes les chances de leur côté : la formulation comprend de l’acide L-ascorbique pur (vitamine C) à un pH acide compris entre 2,0 et 3,5 et à une concentration entre 10 et 20 %, ce qui garantit la bonne diffusion de la vitamine C à la peau. SkinCeuticals est la seule marque à formuler des antioxydants répondant à ces critères.
Même si l’acide férulique n’est pas l’ingrédient le plus dosé, il contribue grandement au succès de ce sérum : puisqu’il neutralise les radicaux libres et augmente les propriétés antioxydantes des vitamines C et E. Notez aussi que le mixte de ces 3 ingrédients permet de stabiliser la vitamine C.
Il y a cette vidéo absolument incroyable de la marque qui montre comment une pomme s’oxyde en 20 minutes. Si elle est protégée par les antioxydants de ce sérum, elle ne s’oxydera pas. Et même la partie oxydée peut re-devenir blanche en 10 minutes grâce au sérum. Je vous laisse regarder la vidéo (d’autres ont retenté l’expérience chez eux et les résultats sont exactement pareils que ce qui est montré dans cette vidéo publicitaire)
Avis de Linh : ce sérum délivre ses promesses, la peau est plus éclatante, les ridules au niveau du contour des yeux disparaissent. Il faut très peu de produits (3 gouttes pour tout le visage) donc malgré son prix 148€ (pour 30ml), la bouteille dure longtemps. Linh me dit qu’elle ne peut malheureusement pas se prononcer sur les rides car elle n’en a pas. Sur les taches, c’est un de meilleurs produits sur le marché. Le seul reproche qu’on peut faire à ce sérum, c’est que, comme la vitamine C est fortement dosée ici, il y a un effet collant non-évitable chez les peaux mixtes et les peaux sensibles sentent que ça pique un peu. Les peaux sèches ou normales apprécieront davantage ce sérum, d’autant plus qu’il peut être utilisé la journée sous un écran solaire. Côté packaging : la bouteille est en verre sombre et livrée avec un compte-gouttes, classe et efficace.
Achetez SkinCeuticals C E Ferulic depuis le site officiel français ici
Avis : SkinCeuticals Phloretin CF
Ingrédients : aqua / water / eau, dipropylene glycol, alcohol denat., ascorbic acid, butylene glycol, triethyl citrate, phloretin, ferulic acid
Moins connu que CE Ferulic, le sérum SkinCeuticals Phloretin CF est la version réservée aux peaux mixtes ou grasses, ou qui n’aiment pas les sérums trop dosés en vitamine C. En effet, quand la peau est sujette aux boutons ou n’est pas assez costaud, utiliser de la vitamine C peut la faire bourgeonner, donc il vaut mieux opter pour un sérum moins concentré en Vitamine C comme celui-ci.
Il s’agit d’un sérum anti-âge contenant 10% de Vitamine C (sous la forme d’acide L-ascorbique), 2 % de Phlorétine pure et 0,5% d’acide férulique, avec le même procédé de fabrication que le sérum C E Ferulic, pour garantir la bonne diffusion de la vitamine C à la peau. Même si l’acide férulique n’est pas l’ingrédient le plus dosé, il contribue grandement au succès de ce sérum : puisqu’il neutralise les radicaux libres et augmente les propriétés antioxydantes de la vitamine C.
Ici, la vitamine E a été remplacée par la Phlorétine, un antioxydant permettant le renouvellement cellulaire. Il paraît que quelqu’un a fait la même expérience avec la pomme, et ayant moins de vitamines C, ce sérum ne restitue la pomme oxydée qu’après 20 minutes (vs. 10 minutes pour SkinCeuticals C E Ferulic).
Mon avis à moi : Linh m’a dit que C E Ferulic était plutôt réservée aux peaux normales donc ayant une peau mixte sensible, j’ai tout de suite acheté la version Phloretin CF sans utiliser la version C E Ferulic (mon portefeuille ne me permet pas d’acheter les deux). Je suis vraiment bluffée par les résultats. Ça ne colle pas du tout, 3-4 gouttes suffisent pour tout le visage (du coup la bouteille me dure une éternité un an pour être précise) et j’apprécie beaucoup qu’il soit formulé exprès pour être utilisé en journée (toujours sous un écran solaire bien sûr, la vitamine C booste la crème solaire). Avec la vitamine C de Drunk Elephant (lien Amazon), aux ingrédients très similaires, c’est un des rares sérums bien dosés en Vitamine C qui ne me fait pas purger. Je préfère nettement SkinCeuticals à Drunk Elephant car la version de Drunk Elephant laisse un film gras sur la peau, alors que SkinCeuticals Phloretin CF est instantanément absorbé et on peut se tartiner de crème juste après.
L’effet est visible en quelques jours : ridules disparues, teint éclatant et surtout pas de sensation de brûlure malgré le soleil qui tape, petit effet « lifting » bien agréable. Les taches s’estompent très vite, c’est bluffant. Côté packaging : la bouteille est en verre sombre et livrée avec un compte-gouttes, classe et efficace. J’ai mis un an à le terminer, je suis très contente du rapport qualité/prix.
Note : j’ai testé d’autres dupes beaucoup moins chers mais je reviens toujours chez SkinCeuticals. Leur vitamine C est formulée de manière spéciale, qui ne me fait pas bourgeonner, contrairement à d’autres copies. Je ne sais pas pourquoi, mais c’est comme ça. Ma peau est instantanément lumineuse avec ce sérum, donc malgré le prix, je rachèterai.
Achetez SkinCeuticals Phloretin CF depuis leur site officiel français ici
Avis : SkinCeuticals Silymarin CF
Ingrédients : AQUA / WATER • ALCOHOL DENAT. • ASCORBIC ACID • PROPYLENE GLYCOL • DIPROPYLENE GLYCOL • LAURETH-23 • SILYBUM MARIANUM FRUIT EXTRACT • SODIUM CITRATE • SALICYLIC ACID • FERULIC ACID
Nouveau ! Ce sérum vient de sortir. J’ai tellement hâte de le tester. Les avis en ligne sont très positifs. C’est une vitamine C formulée spécialement pour les peaux à tendance acnéique, mixtes à grasses. Avec 15% de L-ascorbic en plus ! Plus concentré que Phloretin CF donc le pouvoir antioxydant sera encore meilleur. Au lieu de la vitamine E (qui peut faire bourgeonner certains), ils mettent juste un petit peu d’acide salicylique (0,5%). Laissez-moi terminer mes sérums actuels. Je vais tester celui-ci cet été et je vous ferai un retour.
Achetez SkinCeuticals Silymarin CF depuis leur site officiel français ici
Avis : SkinCeuticals Blemish + Age Defense
Ingrédients : alcohol denat., water, methylpropanediol, glycolic acid, diisopropyl adipate, octadecenedioic acid, hydroxyethylpiperazine ethane sulfonic acid, citric acid, capryloyl salicylic acid, sodium hydroxide, polyquaternium-10
Avis de Linh : SkinCeuticals Blemish + Age Defense, ce sérum anti-imperfections compte sur l’acide dioïque pour calmer les inflammations. Cependant, avec l’alcohol denat comme 1er ingrédient, de l’acide glycolique et de l’acide salicylique, son usage doit être prudent : d’abord mettre 2-3 gouttes sur la main, pour que l’alcool s’évapore. Ensuite, il faut appliquer le produit uniquement sur les zones à problème. Sinon l’acide salicylique va faire remonter en surface tous les boutons potentiels (surtout si la peau est pleine de microkystes) et on aura l’impression d’avoir encore plus de boutons qu’avant. Si l’on applique le sérum directement sur la peau (ou trop de produit d’un coup), il y aura inévitablement une petite sensation de brûlure. Si votre peau est sensible, commencez d’abord avec 2 gouttes.
Avis de Linh : C’est le produit qu’a choisi ma copine Linh pour se débarrasser de ses boutons. Les résultats sont visibles dès la 1ère semaine. De plus, l’acide dioïque traite aussi les taches, les boutons traités par ce sérum ne laissent pas de tache brune. Maintenant que sa peau est clean, elle l’applique encore 2 à 3 fois par semaine, en prévention sur les zones qui risquent d’avoir des boutons.
Si le prix vous démotive (91€ quand même), sachez que je n’utilise pas ce sérum comme Linh mais une multitude d’autres produits cheap (cf. mon article ici). Ce sérum ne permet cependant pas de réduire les pores. Pour cela, vous avez des solutions plus économiques comme le sérum Niacinamide 10% + Zinc 1% de The Ordinary à 5,6€ (lien Sephora, lien The Ordinary
Avis : SkinCeuticals – Hydrating B5
Ingredients : aqua / water / eau, phenoxyethanol, calcium pantothenate, sodium hyaluronate
Avis de Linh : Après avoir soigné les boutons, la peau reste quand même sensible et abîmée. Les sérums B5 sont les meilleurs pour réparer la barrière cutanée. Ma copine Linh l’a utilisée et beaucoup appréciée. Cependant, la réparation de la barrière cutanée est quelque chose qui prend du temps. Disons qu’elle l’a appliquée religieusement tous les jours sur son visage et un jour, elle s’est dit que ton teint était homogène et sa peau bien canon. En plus, le sérum est absorbé très vite par la peau donc on a l’impression que ça marche (d’ailleurs, ça absorbe tellement vite qu’il vaut mieux en mettre directement à l’aide de la pipette plutôt que d’en mettre sur sa main).
Le rapport qualité/prix est un peu scandaleux selon elle car il y a d’autres produits à base de B5 beaucoup plus économiques comme chez The Ordinary qui a quasiment la même compo pour 10 fois moins cher : 6,8€ (l’acide hyaluronique + B5, lien Sephora, lien The Ordinary) ou alors The Ordinary Amino Acids + B5 pour 6,8€ (lien The Ordinary, lien Sephora) si vous ne voulez que du B5.
Quant à moi, j’ai préféré utiliser les produits japonais chez Tune Makers à base de céramides et fullerènes qui coûtent une trentaine d’euros.
J’ai récemment découvert NIOD CAIS 2 qui répare très bien la barrière cutanée pour 45€ avec des peptides de cuivre.
Achetez SkinCeuticals – Hydrating B5 depuis leur site officiel français ici
Avis : SkinCeuticals Physical Eye UV Defense
Ingrédients : titanium dioxide, zinc oxide, dimethicone, c12-15 alkyl benzoate, triethylhexanoin, isohexadecane, talc, hydrogenated jojoba oil, dimethicone crosspolymer, styrene/acrylates copolymer, c30-45 alkyldimethylsilyl polypropylsilsesquioxane, dimethicone/vinyl dimethicone crosspolymer, aluminum stearate, alumina, polyhydroxystearic acid, iron oxides, phenoxyethanol, silica silylate, peg-8 laurate, triethoxycaprylylsilane, 2-oleamido-1,3-octadecanediol, disodium stearoyl glutamate, paraffin, aluminum hydroxide
Mon avis : Je suis (enfin, ma peau est) extrêmement difficile. Très peu de crèmes solaires me conviennent. J’ai enfin trouvé deux crèmes solaires que j’aime, mais elles me piquent trop les yeux, du coup j’ai dû acheter la crème solaire spéciale contour des yeux de SkinCeuticals. Pour 10ml, elle coûte très chère, mais il vaut juste l’équivalent d’un grain d’haricot pour les deux contours des yeux. Ça ne migre pas, ça ne pique pas les yeux, la crème est en plus un petit peu teintée, donc s’utilise comme un produit 2-en-1 : crème solaire ET anti-cernes. J’apprécie beaucoup que ce soit une crème solaire physique/minéral (et non chimique) car ma peau ne supporte plus les crèmes solaires chimiques. Le SPF 50 me convient parfaitement bien. Le seul hic : Dimethicone est le 3ème ingrédient mais la zone du contour des yeux supporte cet ingrédient. 38€ pour 10ml, mais je n’ai pas trouvé d’équivalent. Je recommande vivement
Commandez SkinCeuticals Physical Eye UV Defense depuis leur site officiel français ici
Avis : SkinCeuticals – Physical Fusion UV Defense SPF 50
Ingrédients : titanium dioxide, zinc oxide, water, dimethicone, isododecane, c12-15 alkyl benzoate, undecane, triethylhexanoin, isohexadecane, nylon-12, caprylyl methicone, butyloctyl salicylate, phenethyl benzoate, styrene/acrylates copolymer, silica, tridecane, dicaprylyl carbonate, dicaprylyl ether, talc, dimethicone/peg-10/15 crosspolymer, aluminum stearate, pentylene glycol, peg-9 polydimethylsiloxyethyl dimethicone, alumina, polyhydroxystearic acid, phenoxyethanol, magnesium sulfate, caprylyl glycol, iron oxides, peg-8 laurate, disteardimonium hectorite, triethoxycaprylylsilane, tocopherol, propylene carbonate, artemia extract, benzoic acid, c9-15 fluoroalcohol phosphate, peg-9
C’est un des top-sellers de la Marque. J’ai pu utiliser ce produit grâce aux échantillons donnés lors de l’achat de mes produits. Et lors des soins du visage utilisant les produits SkinCeuticals (cf. le spa SkinCeuticals à Paris). Résultat : Je n’aime pas du tout. Même si cette crème solaire est teintée et la couleur me convient bien, ma peau a réagi violemment au dimethicone présent dans cette crème et a bourgeonné. Elle a une texture plus fluide que la crème solaire pour les yeux, et l’aspect a l’air plus sombre. Les peaux moins sensibles apprécieront sûrement plus ce produit : la preuve, c’est un best-seller de la marque !
Avis : SkinCeuticals H.A Intensifier
Ingrédients : AQUA / WATER / EAU / CYCLOHEXASILOXANE / GLYCERIN / ALCOHOL DENAT. / HYDROXYPROPYL TETRAHYDROPYRANTRIOL / PROPYLENE GLYCOL / DIPOTASSIUM GLYCYRRHIZATE / POLYSILICONE-11 / POLYMETHYLSILSESQUIOXANE / SODIUM HYALURONATE / DIMETHICONE / TOCOPHEROL / PHENOXYETHANOL / CAPRYLOYL SALICYLIC ACID / OCTYLDODECANOL / BIS-PEG/PPG-16/16 / PEG/PPG-16/16 DIMETHICONE / PEG-20 METHYL GLUCOSE SESQUISTEARATE / AMMONIUM POLYACRYLOYLDIMETHYL TAURATE / CAPRYLYL GLYCOL / XANTHAN GUM / DEXTRIN / ORYZA SATIVA EXTRACT / RICE EXTRACT / DISODIUM EDTA / CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE / SODIUM HYDROXIDE / ADENOSINE / CITRUS NOBILIS PEEL OIL / MANDARIN ORANGE PEEL OIL / LIMONENE / T-BUTYL ALCOHOL / CELLULOSE ACETATE BUTYRATE / POLYPHOSPHORYLCHOLINE GLYCOL ACRYLATE / POLYVINYL ALCOHOL / SODIUM CHLORIDE / BUTYLENE GLYCOL / PENTAERYTHRITYL TETRA-DI-T-BUTYL HYDROXYHYDROCINNAMATE
Ma copine Linh en est amoureuse. Elle l’a reçue en échantillon et vient d’acheter le full size. Pour les peaux assoiffées, c’est THE produit miracle à acheter absolument, et ça illumine un teint terne en une nuit. La peau boit ce sérum. Ce n’est pas étonnant puisque ce sérum contient 10% de Proxylane, qui augmente la synthèse de GAGs, dont l’acide hyaluronique et aide à maintenir l’intégrité de la matrice extra-cellulaire pour améliorer la fermeté. Il contient aussi des extraits de la racine de réglisse pour un effet anti-tache et 1,3% d’acide hyaluronique (sous forme de SODIUM HYALURONATE), qui est capable de retenir jusqu’à 1000 fois son poids en eau. Linh n’a pas de rides donc elle ne peut pas affirmer avec certitude l’effet anti-rides de ce sérum, mais je vais juste vous mettre ici les photos avant/après communiquées par la marque.
Perso, comme je n’ai pas testé personnellement ce sérum, je ne peux pas prononcer sur ma préférence. Si on n’analyse que les ingrédients, à ce prix, j’aurais préféré NIOD MMHC 2 qui contient 15 types d’acides hyaluroniques aux poids moléculaires différents, qui est plus concentré en ingrédients hydratants et ne contient pas d’alcool denat, contrairement à SkinCeuticals. Plus d’infos
Avis : SkinCeuticals – Triple Lipid Restore
Ingrédients : aqua/water/eau, dimethicone, hydrogenated polyisobutene, glycerin, cholesterol, c12-15 alkyl benzoate, ceramide 3, helianthus annuus seed oil unsaponifiables/sunflower seed oil unsaponifiables, bis-peg-18 methyl ether dimethyl silane, sodium polyacrylate, peg-10 dimethicone, nylon-12, lauryl peg-9 polydimethylsiloxyethyl dimethicone, dimethicone/peg-10/15 crosspolymer, phenoxyethanol, disteardimonium hectorite, hydroxyethylpiperazine ethane sulfonic acid, ammonium polyacryloyldimethyl taurate, chlorphenesin, caprylyl glycol, peg/ppg-18/18 dimethicone, propylene carbonate, disodium edta, acrylonitrile/methyl methacrylate/vinylidene chloride copolymer, adenosine, dipropylene glycol, lavandula angustifolia oil/lavender oil, rosmarinus officinalis leaf oil/rosemary leaf oil, t-butyl alcohol, mentha piperita oil/peppermint oil, sodium citrate, linalool, isobutane, ceramide eop, bht, tocopherol, limonene, d182888/1
La raison pour laquelle nos visages paraissent plus angulaires avec le temps, c’est la perte des lipides au niveau du visage. En gardant suffisamment de lipides, la peau est repulpée et paraît plus jeune, avec moins de rides aussi. Ainsi, cette crème a pour but de restaurer les lipides essentiels de la peau : céramides, cholestérol naturel et acides gras.
Avis de Linh : Toucher non-gras, la peau est plus douce et embellie. Le pot fait 48ml mais dure longtemps car on utilise très peu pour l’ensemble du visage. Ensuite, Linh n’est pas sûre que la crème ait vraiment apporté beaucoup de lipides à sa peau. Le côté « peau plus douce » est peut-être juste un mirage donné par le silicone en 2ème ingrédient. Crème plutôt réservée à un usage en hiver. Achat non indispensable
Avis : Discoloration Defense Serum
Ingrédients : Aqua/Water, Butylene Glycol, Niacinamide, Hydroxyethylpiperazine Ethane Sulfonic Acid, Glycerin, Hydroxyethyl Urea, Propylene Glycol, Tranexamic Acid, Phenoxyethanol, Caprylyl Glycol, Allantoin, Chlorphenesin, Xanthan Gum, Disodium EDTA
Je suis désolée, je n’ai pas d’avis personnel pour ce sérum car il est sur ma wishlist mais j’ai trop hâte de mettre la main sur cette bouteille magique. Le fait qu’il soit recommandé chaudement par Shereen Idriss, THE dermatologue new-yorkaise qui connaît chaque ingrédient par cœur, et qui l’a testé personnellement, est un énorme gage de qualité.
Il contient :
- 1.8% d’acide tranexamique : Agit à la source et désactive les médiateurs inflammatoires et diminue l’activité des mélanocytes dans la couche basale. Il n’y a pas beaucoup de sérums contenant cet ingrédient miracle. J’ai trop trop hâte de le tester. Shereen affirme que c’est aussi efficace que l’hydroquinone, un ingrédient que j’ai beaucoup aimé mais qu’on ne peut pas utiliser en continue, et encore moins sur une peau non-caucasienne
- 5% de niacinamide : Forme hydrosoluble de la vitamine essentielle B3, également appelé nicotinamide, cette molécule empêche le transfert de l’excès de mélanine vers la surface de l’épiderme. Il agit sur l’étape de la mélanogénèse. Déjà connu pour son action apaisante et cicatrisante, il a été démontré que le niacinamide inhibait le transfert de mélanine des mélanocytes vers les kératinocytes.
- 5% d’hépès : Exfolie le surplus de cellules pigmentées existant à la surface de la peau (action kératolytique).
Apparemment, il aurait des actions même sur les taches anciennes et récalcitrantes. Je vous laisse une image avant/après communiquée par la marque ici. J’espère que le père Noël va prendre en compte de ma wishlist 😉 pour que je puisse vous faire mon propre avant/après. J’utilise actuellement Re:Pigment de NIOD, qui marche très bien car contient de l’acide azélaique, mais j’aimerais des résultats un petit peu plus rapides 😀
Achetez SkinCeuticals Discoloration Defense Serum depuis la France ici
Conclusion
J’espère que cet article vous a donné envie d’essayer les produits SkinCeuticals. Merci Linh pour ses avis & retours <3
J’ai essayé beaucoup de sérums à la vitamine C et ceux de SkinCeuticals sont vraiment uniques, très stables, concentrés, sans être agressifs pour la peau. Ils dépassent de loin ceux de Drunk Elephant, Paula’s Choice et leurs dupes américains / coréens / japonais :
- SkinCeuticals C E Ferulic pour les peaux sèches ou normales
- SkinCeuticals Phloretin CF pour les peaux mixtes ou grasses
Si vous avez toujours un doute à cause des prix élevés, je vous conseille d’opter pour un soin du visage à leur spa dans le Marais (plus d’infos).
Suite à quoi, vous aurez quelques mini échantillons. Après 1 semaine, si vous êtes toujours convaincu(e), achetez le full size.
Pour moi, les produits incontournables (qui n’ont pas de dupes aussi efficaces et qui valent chaque centime) sont les suivants :
- SkinCeuticals C E Ferulic pour les peaux sèches ou normales
- SkinCeuticals Phloretin CF pour les peaux mixtes ou grasses
- SkinCeuticals Physical Eye UV Defense pour une crème solaire tintée pour le contour des yeux, qui ne migre pas
- SkinCeuticals Discoloration Defense Serum (si on croit les avis enthousiastes des utilisateurs américains)
Sur le site officiel de SkinCeuticals, pour chaque achat, vous aurez toujours 1 à 2 échantillons de 10ml (équivalent à 35€ de produits), achetez donc un produit à la fois pour profiter des échantillons 😀 Utilisez le code WELCOME10 pour avoir -10% sur votre 1ère commande.