Mes Favoris du Moment [Novembre 2020] : DIY & avis sur le Kindle d’Amazon

Un petit article pour partager avec vous mes favoris du moment.

Les workshops sur Zoom

Je suis les workshops sur Zoom avec Zack de @paperandwood_ Il est très talentueux et est un très bon prof aussi. J’ai appris à faire des oiseaux en fil métallique et aussi des papillons en papier et en fil métallique. Les cours sont assez longs (entre 2h et 4h), et uniquement en anglais, mais il explique très bien, est très positif et tout le monde suit les étapes en même temps sur Zoom.

Je n’ai pas acheté le kit vendu par Zack car je ne suis pas sûre de pouvoir recevoir les colis en Italie. J’ai juste payé pour le cours, mais si vous n’avez pas encore de matos, vous pouvez acheter le full package (kit + cours sur Zoom).

Je pense que ça peut être un joli cadeau de Noël pour ceux qui aiment le DIY (do-it-yourself). Plus d’infos

On voit que je ne maîtrise pas encore complètement les fils, ni la peinture, mais ça me plaît beaucoup.

Chaque papillon me prend 4h. Le papillon doré est fait avec un papier doré à la base + un peu de peinture. Le papillon blanc est peint à 100% à la main. Je pense que ça se voit encore que c’est de la peinture. Un jour peut-être, j’atteindrai un niveau plus réaliste. A suivre…

Pour l’instant, les papillons sont énormes car ils sont plus faciles à faire, mais j’essaierai de réduire la taille pour arriver à la taille réelle. Ce sera encore plus difficile, mais au moins ce sera plus réaliste. Le fait d’utiliser le fil métallique permet de tordre le papillon dans n’importe quel sens et lui faire faire des « poses » 😀 Le papillon en bas à droite a même des pattes, ce qui lui permet de se poser sur la lampe. J’aime trop !

Scabiosa Pods

J’ai failli mourir de fatigue aussi après avoir fait ces « scabiosa pods » en papier crépon mais je voulais le faire depuis des mois. Ils sont impossibles à trouver chez le fleuriste. En général, on en met dans des bouquets de mariée. Je n’en ai jamais vu de ma vie, mais uniquement sur photos.

A gauche : l’œuvre de Mère Nature
A droite : ma création.

Kindle

Je voyage énormément et ne peux pas acheter des livres en papier, c’est pour ça que j’achète les livres sur l’appli Kindle depuis des années. Je lis beaucoup plus en ce moment et comme JB ne me prête jamais son iPad, je trouve la lecture sur l’écran de mon petit smartphone très fatigante. J’ai opté pour l’achat d’un vrai Kindle, la machine, lors du Black Friday. J’ai acheté la version avec publicité en blanc pour 60€ (la version black sans pub n’est pas dispo avant Janvier). On peut facilement désactiver la publicité plus tard en allant sur son compte et payer 10€ supplémentaires pour ça. En réalité, la publicité n’est pas gênante car on la voit seulement quand le Kindle est en veille.

Mon Kindle fait 6 pouces, c’est la bonne taille et le bon poids pour mes petites mains. Je suis ravie car ça fait beaucoup moins mal aux yeux de lire sur la machine Kindle.

Cette version de Kindle a une lumière intégrée et on peut régler l’intensité de la lumière, l’éteindre complètement (je recommande de l’éteindre). On peut aussi ajuster la taille de la police et l’espace entre les lignes.

On avait un Kindle il y a 5-6 ans qui n’était pas tactile (il a rendu l’âme malheureusement). J’avoue qu’un écran tactile est quand même plus sympa pour entrer le mot de passe Wifi, et rechercher les livres etc.

Je conseille de prendre un étui de protection. Mais pas le type d’étui qui se fixe au Kindle, car ça va rendre la machine encore plus lourde, or, on veut quelque chose de léger quand on lit. J’ai opté pour une housse de protection toute simple.

Si vous avez déjà plein de PDF à lire, vous pouvez les « balancer » sur Kindle. Ce que je fais, c’est d’ouvrir le PDF sur mon smartphone, puis je fais « partager » et je choisis l’appli Kindle. Le fichier sera ensuite converti en fichier compatible Kindle et sera disponible sur ma bibliothèque quelque soit l’appareil. Ainsi, ce PDF sera dispo à la fois sur mon appli Kindle sur smartphone et ma machine Kindle.

Avantages :

  • Tout petit
  • Lecture agréable, ne fait pas mal aux yeux
  • Batterie qui tient hyper longtemps, c’est cool pour ceux qui ne rechargent jamais comme moi
  • On n’a pas accès à autres choses que des livres, du coup ça permet de lire sans être déconcentré par d’autres notifications ou envie d’aller surfer sur Internet
  • On peut transférer les PDF sur son compte Amazon et lire directement sur la machine

Inconvénients :

  • uniquement en noir et blanc
  • le plastique fait un peu cheap. La version d’il y a 5-6 ans utilisait un plastique un peu plus chic que ça
  • j’aurais aimé avoir des boutons physiques pour changer de page, au lieu de devoir toucher l’écran pour tourner les pages. Les anciens modèles étaient mieux pour ça.

Je vous laisse et vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année !

Tour du Monde 2016-2022 : Notre Itinéraire
[Avis] Audible d'Amazon : Mes astuces pour payer moins cher
    Anh

    Anh est franco-vietnamienne et a vécu dans de nombreux pays (Russie, Australie, France, Norvège, Vietnam). Elle aime par dessus tout les chats, le DIY et la bonne cuisine. Ayant une très bonne mémoire, Anh est capable de vous donner le tarif du petit bus pris entre le Chili et la Bolivie qu'elle a pris il y a 3 ans.

    Tous Mes Articles
    Write a comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.