Horaires du Colectivo & du Bus seconde classe de Uxmal à Mérida (Mexique)

Il y a bien un bus seconde classe de la marque SUR qui passe régulièrement entre Uxmal et Mérida. Vous pouvez laisser vos bagages dans le coffre mais vous devez l’ouvrir et récupérer vos bagages vous-même (en signalant au chauffeur quand même que vous allez l’ouvrir, sinon il risque de partir). Il suffit de faire signe et dire « maleta », il comprendra.

Ce bus est un bus seconde classe et s’arrête à tous les petits villages sur le chemin.

  • Durée : 1h (ça dépend du trafic et des stops faits sur place).
  • Départs : 7h55, 9h40, 12h15, 15h, 18h, 20h15 (ne désespérez pas si vous ne le voyez pas, il peut avoir 20 à 30mn de retard comme 15 minutes à l’avance)
  • Prix : 60 pesos
  • Arrêt du bus : à côté du Planetario d’Uxmal (cf. photo)

Ensuite, vous avez un colectivo qui fait le même trajet. Il s’arrête devant les ruines d’Uxmal et devant l’arrêt de bus officiel aussi. Le colectivo est marqué « Uxmal – Ticul » dessus. J’ai aperçu ce colectivo à 9h20 et à 12h05 et il coûte 65MXN. Il vous déposera à une rue du Terminal ADO TAME

colectivo Uxmal – Mérida

Si vous avez du temps, il est recommandé de dormir à Uxmal pour profiter de son show de son et de lumière à 19h et visiter les ruines tôt le matin pour éviter la chaleur. Dans ce coin, il n’y a que des hôtels de luxe. Nous vous recommandons l’hôtel Hacienda Uxmal, au style vintage, où ont séjourné la Reine d’Angleterre et Jackie Kennedy, entre autres, tout près de l’arrêt du bus … Pour 100€/nuit (lien Booking)

A Mérida, on vous recommande l’hôtel Gamma Mérida 45€ (lien Booking), au centre-ville. Le service est impeccable, il y a un spa juste en face et un restaurant mexicain très connu juste au coin de la rue.

Vous avez aimé cet article ? Retrouvez d’autres horaires de bus seconde classe, nos carnets de voyage & notre itinéraire de 17 jours au Mexique en cliquant ici

Horaires du du Bus seconde classe de Mérida à Uxmal (Mexique)
Road trip au Mexique #7 : Ruines de Palenque, Cascades Misol-Ha et Agua Azul
    Anh

    Anh est franco-vietnamienne et a vécu dans de nombreux pays (Russie, Australie, France, Norvège, Vietnam). Elle aime par dessus tout les chats, le DIY et la bonne cuisine. Ayant une très bonne mémoire, Anh est capable de vous donner le tarif du petit bus pris entre le Chili et la Bolivie qu'elle a pris il y a 3 ans.

    Tous Mes Articles
    Write a comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.