Comment partir l’esprit léger ?

Continuons notre petit périple autour du monde, après une petite pause pour reprendre des forces à la maison et repartir en pleine forme vers de plus belles aventures. Maintenant que nous commençons à nous habituer aux voyages fréquents, et au fonctionnement des réservations d'aéroport, d'hôtels et de tout ce qui tourne autour de ces aspects, nous souhaitons partager avec vous quelques astuces qui facilitent réellement notre vie.

Le trajet jusqu'à l'aéroport

Concentrons-nous en premier lieu sur cela. Nous parlons d'aéroports, mais il va de soi que nous pouvons traiter de gares, ports ou tout autre lieu de départ. Au début, nous avions pris l'habitude de nous y rendre à l'aide de notre voiture. Mais il faut avouer que le simple trajet est déjà fatiguant en soi. De plus, comme vous devez le savoir, il faut pouvoir laisser sa voiture en toute sécurité, ce qui signifie réserver une place de parking en informant la durée totale du séjour, ce qui engendre des frais conséquents. Oui, les parkings surveillés se donnent un malin plaisir à afficher des prix exorbitants. Mais, lorsque l'on n'a pas le choix, on cède quand même à cette solution.

Aujourd'hui, le fait est que nous avons ce choix ! Nous l'avons d'ailleurs pris, et en faisons notre habitude pour nos départs et retours. Il s'agit des navettes pour se rendre aux aéroports. Pratique, simple, et économique, nous ne voyons aucun point négatif à ce mode de fonctionnement. Son prix ? Si nous devions calculer le prix du carburant, combiné à d'éventuels péages, et au prix du parking, pas de surprise : la navette est avantageuse. On ne se pose plus de questions, on réserve un créneau horaire correspondant à un trajet en direction de notre lieu d'embarcation, et c'est parti.

Votre vol en général 

Toujours sur le sujet des astuces pour du gain d'argent, et du confort supplémentaire, voici quelques conseils qui pourront grandement vous servir. Dans un premier temps, lorsque vous serez à la recherche d'un vol, surfez toujours sur internet en mode « navigation privée ». Les sites peuvent vous repérer en vous proposant des tarifs intéressants, et si votre réservation n'est pas immédiate, ils augmenteront leurs prix à l'avenir. Et ensuite, pensez à rouler toutes vos affaires pour gagner de la place dans votre valise. Aussi bête qu'il n'y paraît, vous allez pouvoir emporter plus de choses, sans pour autant devoir sortir une seconde valise encombrante. Votre départ et votre voyage en général, vous sembleront plus légers et reposants

Pousser les portes des châteaux de la Loire
Comment faire le choix de sa chambre d'hôtes ?
    Write a comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.