Comment obtenir un visa pour le Vietnam ?

Pour pouvoir se rendre au Vietnam pour un séjour de plus de 15 jours, il est obligatoire d’être détenteur d’un visa Vietnam en cours de validité.
Le visa peut s’obtenir de deux manières, soit en s’adressant à l’ambassade du Vietnam à Paris, soit par voie électronique, on parle alors d’un e-visa. Plus rapide, cette seconde solution est de plus en plus plébiscitée par les voyageurs. Qu’est-ce qu’un e-visa exactement ? Pour combien de temps est-il valable ? Quelles sont les Conditions d’obtention de l’e-visa Vietnam Quelles sont les démarches à effectuer ? Nous répondons à toutes ces questions.

Qu’est-ce qu’un e-visa Vietnam ?

Un e-visa (ou visa électronique) est une autorisation de voyage officielle qui est délivrée par le gouvernement du pays dans lequel vous vous rendez, soit le Vietnam. L’e-visa Vietnam remplace le visa on arrival . Cette autorisation vous permet de vous rendre au Vietnam et d’y circuler librement une fois rendu sur place. Le e-visa est ainsi une alternative électronique au visa classique que l’on obtient auprès des ambassades. Son obtention se fait avec beaucoup plus de simplicité et de facilité étant donné que la demande se fait directement via Internet. Aucun déplacement à l’ambassade du Vietnam à Paris n’est donc nécessaire. Une fois que votre demande est faite sur le site dédié, vous recevez votre e-visa par voie digitale quand ce dernier est prêt. Un e-visa peut ainsi s’obtenir en quelques jours seulement.

Pour combien de temps le e-visa est-il valable ?

Le e-visa pour le Vietnam a une durée de validité d’un mois. En effet, il est valable à partir de la date d’arrivée sur le sol vietnamien (que vous avez renseignée lors de votre demande de visa en ligne), et pendant une période de 30 jours. Ainsi, avec votre e-visa Vietnam, vous ne pouvez faire qu’une seule entrée dans le pays et votre voyage ne peut pas excéder un mois. Cependant, une demande de prolongation est possible.
En effet, votre e-visa est prolongeable pour une durée d’un mois.
La démarche de prolongation peut prendre jusqu’à 7 jours. Il est donc important de faire votre demande de prolongation au moins 15 jours avant l’expiration de votre e-visa en cours.
Vous devez déposer cette demande de prolongation auprès des services vietnamiens de l’immigration, sur le site e-visa tourisme ou auprès d’une agence de voyages au Vietnam.

Quelles sont les conditions pour obtenir un e-visa ?

Pour obtenir un e-visa pour le Vietnam, il faut avant tout être ressortissant français ou canadien. La deuxième condition à remplir pour pouvoir obtenir cette autorisation officielle est de posséder un passeport d’une validité de 6 mois minimum après la date d’entrée et d’une preuve de sortie de territoire (généralement un billet retour). Si l’une de ces conditions n’est pas remplie, vous ne pourrez pas obtenir de e-visa.

Quelles sont les démarches à effectuer pour obtenir un e-visa ?

Les démarches à remplir pour obtenir un e-visa pour le Vietnam sont très simples puisqu’il suffit de se rendre sur le site National Web Portal on Immigration. Là, il ne vous reste qu’à vous laisser guider et renseigner les champs requis, dont vos nom et prénom et la ville d’entrée dans le pays.
Pour faire cette demande de e-visa, vous aurez besoin de quelques documents :
– Une copie numérisée de votre passeport.
– Une photo d’identité numérisée.
Vous devrez également vous munir d’un moyen de paiement car la demande de e-visa coûte en moyenne 22€.
Vous recevrez un mail environ 3 jours après avoir fait votre demande. Celui-ci contiendra un lien sur lequel cliquer pour accéder à votre visa électronique et l’imprimer.

Test & Avis de Lebara : Carte SIM prépayée pour la France et l'Europe
Comment choisir sa location de vacances
    Write a comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.