Avis sur notre déjeuner (quasi gratuit) chez L’Oiseau Blanc – The Peninsula Paris

Nous avions déjà opté pour le tea time chez The Peninsula Paris (que j’ai beaucoup aimé). Cette fois, nous montons quelques étages pour tester leur restaurant étoilé (2 étoiles au Guide Michelin) avec vue sur la tour Eiffel. Comme chaque année, nous avons droit à 200 euros par an avec notre carte American Express Platinum (code de parrainage ici) pour profiter d’un restaurant gastronomique. Cette année, pour fêter dignement l’anniversaire de JB, nous avons choisi L’Oiseau Blanc.

Le nom du restaurant rend hommage aux deux pionniers français de l’aviation, Charles Nungesser et François Coli, les premiers à tenter la traversée de l’Atlantique sans escale à bord d’un biplan. Ils auraient réussi avant de disparaître à jamais aux Caraïbes. Une réplique plus petite de leur avion, 11 mètres de large, est suspendue dans les airs, simulant un vol en direction de la tour Eiffel.

Nous avons bien fait d’arriver tôt, car il y a certaines places où je suis complètement éblouie par le soleil (malgré les rideaux). Finalement, on a une très belle table, je vois la tour Eiffel en déjeunant, c’est parfait ! Dans le couloir du restaurant, il y a de nombreuses informations concernant l’avion et l’histoire des deux pilotes.

Amex ne nous file que 200 euros pour le « fine dining » donc nous payons quand même de notre poche le reste. Nous avons opté pour le menu « l’envol de saison » à 125 euros/personne + boissons. Ce menu change toutes les six semaines, donc il est probable que vous ayez un autre menu.

Ici, il n’y a pas de risque de ne pas finir son assiette. Les portions sont parfaites, pas trop, ni pas assez.

Le beurre est servi comme une glace, c’est trop mimi et délicieux. Le pain est très bon aussi.

Tout est servi sur de très jolis plats, la texture et les couleurs sont très intéressantes.

A la fin, j’ignore si c’est JB qui l’a indiqué lors de la réservation ou s’il a donné sa date de naissance, on nous a amené un groom du Peninsula tout en chocolat & une bougie. Quelle surprise ! Merci !

Nous avons fait plusieurs restaurants gastronomiques, étoilés ou pas. Celui-ci, malgré quelques bons éléments, ne m’a pas paru inoubliable. Peut-être que j’aurais dû commander à la carte ? ou prendre l’autre menu ? Les plats sont intéressants techniquement et visuellement mais je ne dirais pas que c’est bon. Disons que je suis contente que le repas soit couvert en partie par Amex, car je n’aurais pas trouvé le rapport prix/qualité intéressant. Ensuite, le lieu est incroyable, le service bien attentif et luxueux. Je précise aussi à tous ceux qui me lisent que je suis difficile à impressionner.

A la table d’à côté, un homme et une femme déjeunent et nous avons surpris le serveur leur proposer du vin gratuitement à ces deux clients après avoir vu… le nom du monsieur sur la réservation. Nous nous demandons qui peut bénéficier d’un traitement aussi VIP. Un ami, en apprenant que nous étions chez l’Oiseau Blanc, nous a dit que son ami R. y était en même temps, et qu’il était influenceur en restaurants gastronomiques, respecté par tous les chefs à Paris. J’ai vérifié son Instagram ce jour-là, c’était bien le monsieur à la table d’à côté, il a juste partagé les photos sur son compte, mais n’a pas dit mot sur la qualité de la nourriture. Il a pris un menu plus fourni que moi, mais son absence de compliments en dit long.

The Peninsula Paris est toujours très joli et il y a toujours de belles voitures de luxe garées devant.

[Réflexion] #15 : L'idiocratie, un futur inévitable ?
Sortie du reMarkable Paper Pro
    Anh

    Anh est franco-vietnamienne et a vécu dans de nombreux pays (Russie, Australie, France, Norvège, Vietnam). Elle aime par dessus tout les chats, le DIY et la bonne cuisine. Ayant une très bonne mémoire, Anh est capable de vous donner le tarif du petit bus pris entre le Chili et la Bolivie qu'elle a pris il y a 3 ans.

    Tous Mes Articles
    Write a comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.