De passage à San Francisco, nous prenons la voiture pour traverser le célèbre Golden Gate Bridge.
C’est sûr la route que nous découvrons que le passage est payant et 100% automatique. Impossible de passer par un guichet pour payer en cash ou par carte bancaire, il faut passer par le système Fastrak. Les plaques d’immatriculation sont scannées automatiquement et votre compte débité.
Si l’on ne se met pas en règle, l’agence de location va recevoir une amende, qu’elle va nous refacturer avec des frais de dossier en plus, autant éviter !
Le site officiel sur lequel il faut s’inscrire est celui-ci : https://www.bayareafastrak.org/

Pas de stress, vous pouvez faire la démarche après votre passage, il y a quelques jours de délais.
N’ayant pas de numéro de téléphone américain, j’ai mis un numéro de téléphone au hasard, ça fonctionne !
J’ai mis l’adresse postale de mon hôtel.
Puis j’ai choisi « cash » et saisi les numéros de ma carte bancaire.
Vous devez ensuite renseigner la plaque d’immatriculation de votre véhicule.
Il semble que la facturation se fait le dimanche en fin de journée.
Pour un passage, cela m’a coûté 9 USD.

Vous préparez un voyage aux États-Unis ? Notre partenaire Civitatis propose des visites guidées et des excursions en français à des tarifs très corrects. Cliquez-ici pour voir ce qu’ils proposent et réserver en ligne.


