5 activités pour profiter de Venise

L’Italie est un pays qui abrite des villes magnifiques et fascinantes. Du nord au sud, chaque région accueille en son sein de belles capitales et des villages de charme où l’essence italienne se respire dans l’ambiance. Paysages, art, culture et gastronomie sont quelques-unes des attractions les plus intéressantes que l’Italie nous offre lorsque nous voyageons dans ses villes. Toutes nous offriront une infinité d’activités qui nous rapprocheront un peu plus de la culture italienne, mais chacune avec ses charmes personnels.

Bien que l’une des capitales italiennes serait idéal pour passer quelques jours et profiter, une spéciale est aussi particulière que exotique et attire des milliers de voyageurs chaque jour : Venise. La vieille ville, élevée sur d’anciens piliers qui éloignent les rues de l’eau, fierté du lac, du fleuve Pô et de la Vénétie italienne. Traversée par des canaux et des ponts, maquillée avec les couleurs vives de ses façades, toujours ponctuée dans ses horaires par le son de ses cloches. Venise nous invite à dépasser les conventions de notre vie et à nous adapter à ses coutumes et à ses modes. En échange, elle nous montrera tous les bijoux que contient cette boîte à bijoux.

Pour ceux qui ont pensé voyager cette année à la « ville de l’eau », nous mentionnerons ci-dessous les activités que nous ne devons pas laisser derrière lors de notre visite à Venise.

La place Saint-Marc 

Il est inévitable de commencer notre voyage à travers le cœur de la ville : la place Saint-Marc. On y trouve la Basilique Saint-Marc, l’édifice religieux le plus important de la ville, le clocher de la basilique, en particulier le reste de l’ensemble, et le Palais des Doges, la plus haute expression de l’art gothique dans la ville et la région. Le mélange du style byzantin que l’on retrouve dans la basilique avec l’art gothique du Palais des Doges crée un tableau fascinant qui permet d’imaginer à la perfection la richesse de Venise dans le passé. Dans les deux bâtiments, nous pouvons entrer et nous laisser surprendre par les peintures du Titien et du Tintoret. Ensuite, au départ, le clocher nous attend avec ses 90 mètres de hauteur pour nous offrir une vue privilégiée sur l’ensemble de la ville.

Les cafés et les restaurants autour seront le meilleur choix pour finir la première partie de notre voyage avec un bon goût.

Une journée à la plage 

Bien que ce ne soit pas ce que l’on trouve habituellement sur Internet, nous vous recommandons de réserver un jour pour profiter des plages vénitiennes. Près de la place Saint-Marc, à seulement 10 minutes en bateau, vous trouverez les plages du Lido de Venise. Des villas modernistes et des plages blanches, avec des promenades qui s’étendent sur les murazzi, d’énormes digues en marbre construites au XVIIIe siècle pour défendre la mer. Un lieu de grand charme qui au fil des ans avait été submergé par le temps et l’abandon, mais qui a récemment été relancé et qui vise à atteindre un tourisme de qualité entre la culture et la durabilité environnementale.

Toutefois, pour le tourisme côtier, il convient de voir les meilleures plages à Venise cette année.

Acheter sur le pont du Rialto 

Un autre des emblèmes de Venise est cet ancien pont d’où la vue du coucher de soleil est un prodige de la nature. Mais non seulement regarder et se promener sont les activités les plus importantes du Rialto, mais aussi visiter les commerces situés à gauche et à droite du pont. Là, nous pouvons observer de petits ateliers où les artisans travaillent le verre soufflé, à la manière traditionnelle. Le mieux est de le visiter tôt le matin, lorsque la foule de visiteurs n’est pas encore trop grande.

San Giorgio Maggiore 

Sur une île en face de la ville se trouve une autre des basiliques les plus importantes de Venise. Pour y arriver, nous pouvons prendre le vaporetto 2 qui part de la place Saint-Marc. Le paysage urbain de cette petite enclave est dominé par ce bâtiment, mais le peu de notoriété de l’endroit nous permettra de le parcourir en toute tranquillité et à l’écart de l’immense tourbe qui se presse dans les rues vénitiennes. Son clocher est également ouvert au public, de sorte que nous y trouverons un autre panorama de Venise qui, selon certains voyageurs, est encore meilleur que celui du clocher de Saint-Marc.

Un dîner romantique 

Le coucher de soleil à Venise et l’éclairage de la ville vous invitent à une promenade romantique près des canaux. Sur ses rives, vous trouverez de bons restaurants où il vaut la peine de s’asseoir pour déguster les meilleurs plats de la cuisine vénitienne particulière. Un risotto, un vin de Prosecco ou de Vérone, un délicieux tiramisu. Si en face du restaurant il y a une jetée avec des gondoles et des petits bateaux, notre photo sera encore plus vénitienne et belle. Une soirée parfaite qui mettra fin aux journées de visites dans les rues de la ville.

Assurance Voyage MondialCare : Avis + Code Promo
5 activités incontournables à Majorque
    Write a comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.