Raspberry Pi 4 : quel adaptateur pour le brancher à un écran VGA ?

Ayant fait l’acquisition d’un Raspberry Pi 4 pour geeker un peu, je me suis rendu compte un peu trop tard qu’avec son câble HDMI je ne pouvais pas le brancher à mon écran VGA.

Je suis donc parti à la FNAC sans grande conviction à la recherche d’un adaptateur HDMI femelle – VGA mâle. Sans succès.

Retour à la maison pour le commander sur internet. Il faut faire attention car pour une raison qui me dépasse, tous les adaptateurs ne fonctionneront pas nécessairement avec un Raspberry.

J’en trouve finalement un sur Amazon de la marque VicTsing (lien Amazon). La description précise qu’il est compatible et certains commentaires d’acheteurs le confirment.

Je le reçois quelques jours plus tard et suis désormais en mesure de le confirmer : pas de soucis avec mon Raspberry.

L’adaptateur possède un cable audio (non testé) ainsi qu’un cable d’alimentation supplémentaire (non testé et non nécessaire pour un Raspberry).

Mon Avis sur Gaâla Paris, une nouvelle Marque de Vêtements Responsable
Transferwise : comment ça marche ? Avis + code promo

    Jean-Benoit

    Passionné de SEO, Jean-Benoit a toujours rêvé d'aventures et de grands espaces. Ce tour du monde est pour lui la réalisation de son plus grand rêve.

    Tous Mes Articles
    Write a comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.