Dans quels cas faut-il demander un visa pour le Brésil ?

Le Brésil est très ouvert aux citoyens de l’Union européenne. Ceux-ci peuvent y séjourner temporairement sans visa. Mais ce n’est pas toujours le cas pour des visites longues. Envisagez-vous de faire prochainement un voyage à destination du Brésil ? Vous pourriez avoir besoin d’un visa. Lisez la suite de cet article pour en savoir plus.

Comment faire pour obtenir son visa pour le Brésil ?

Afin d’obtenir votre visa, vous devez entreprendre plusieurs démarches. Pour ce faire, vous devez préparer un dossier complet qui comporte certaines pièces justificatives (acte de naissance, passeport, photo d’identité…). Vous devez ensuite remplir le formulaire en ligne sur le site officiel. Ensuite, votre dossier devra être déposé au consulat sur rendez-vous. Vous serez informé dès que votre visa sera prêt.

Si vous vous demandez comment obtenir un visa pour le Brésil rapidement, sachez que vous avez également la possibilité de recourir aux services d’une agence agréée par le consulat du Brésil à Paris. Cette alternative est la plus facile et vous épargne des démarches fastidieuses et des risques de rejet de votre demande. Les agences qui ont reçu l’agrément du consulat brésilien jouent le rôle d’intermédiaire. Elles se chargent de remplir les formalités à votre place auprès des autorités brésiliennes. Cela vous permet de déléguer les démarches fastidieuses et de vous prémunir contre tout risque de refus de visa. Pour ce faire, il vous suffit de :

  • Lancer votre commande en ligne sur leur site internet ;
  • Envoyer les documents requis par voie sécurisée ;
  • Choisir votre délai (normal ou urgent) ;
  • Payer les frais de service (par carte bancaire ou par chèque…) ;
  • Recevoir votre visa de manière sécurisée.

Vous avez la possibilité de commander plusieurs visas, ce qui est pratique lorsque vous souhaitez voyager avec votre famille par exemple. La période d’attente est bien plus courte, en particulier lorsque vous choisissez un délai urgent. Vous bénéficiez ainsi d’un service sur mesure.

Demander un visa pour tout séjour de plus de 90 jours au Brésil

L’exemption de visa pour les citoyens de l’Union européenne vous permet de rester 90 jours par semestre au Brésil. Au-delà, elle n’est plus applicable, quelles que soient les raisons de votre voyage. Ainsi, vous devez impérativement faire la demande d’un visa pour un long séjour que ce soit dans le cadre des études, des affaires ou des vacances.

Pour exercer une activité rémunérée au Brésil

Partez-vous au Brésil pour exercer une activité professionnelle rémunérée ? Dans ce cas, la durée de votre séjour importe peu. En effet, vous ne pouvez pas être légalement payé pour votre travail sur le territoire brésilien sans posséder un visa business (Vitem). Ce dernier vous sera délivré par les autorités du consulat brésilien en France. Pour cela, un contrat de travail signé avec votre employeur est nécessaire. Ce dernier devra engager de son côté des démarches juridiques pour prouver que le travail que vous aurez à accomplir ne peut pas être effectué par un Brésilien.

Voilà, vous savez maintenant dans quels cas vous aurez besoin d’un visa pour votre voyage au Brésil ! N’hésitez pas à recourir à un prestataire spécialisé pour une livraison express.

Les meilleurs livres audio à écouter sur Audible
Mademoiselle Bio, quand le Service Client ne répond pas
    Write a comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.