Les plus beaux endroits à découvrir en Tanzanie

La Tanzanie est considérée, à juste titre, comme une terre d’aventures. Riche en sites naturels qui éveillent les envies d’exploration et qui forcent l’admiration, la destination possède également de magnifiques monuments devant lesquels vous ne manquerez pas de vous extasier. Découvrez vite quelques-uns des plus beaux joyaux de cette contrée africaine. Après la lecture de cet article, vous pourrez voir aussi Quelques idées pour découvrir la Tanzanie ici

Le Kilimandjaro


Il serait dommage de séjourner en Tanzanie sans prendre le temps de visiter le parc naturel du Kilimandjaro où vous pourrez réaliser une ascension de cette célèbre montagne. Son point culminant se situe à plus de 5 890 mètres ce qui présage une montée plutôt sportive. Le spectacle qui vous attend au sommet mérite amplement l’effort. Vous serez subjugué par la calotte glaciaire qui scintille au soleil, mais aussi par la magnifique sensation de surplomber les nuages, sans oublier le panorama époustouflant sur les plaines environnantes.

La Cathédrale Saint-Joseph


Situé à Dar es Salaam, l’imposant édifice religieux est un joyau néo-gothique que vous reconnaîtrez facilement grâce aux teintes orangées de son toit et à ses vitraux aux nuances chatoyantes. A l’extérieur, vous pourrez vous accorder une pause paisible dans le jardin de prière ombragé par des palmiers.

La grotte de Kuza


Si vous passez par Zanzibar, ne manquez pas l’opportunité d’explorer cette grotte aquatique tapie dans la jungle. N’hésitez pas à vous rafraîchir dans les eaux cristallines qui révèlent une somptueuse couleur turquoise. Si vous le souhaitez, il est envisageable de poursuivre la découverte par une visite guidée incluant des explications passionnantes sur la formation géologique de cette cavité secrète.

Les vestiges de Kilwa Kisiwani


Un détour sur cette île vous offrira l’occasion de flâner au cœur de ruines inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco. Certes, la grande mosquée représente la construction la mieux conservée. D’ailleurs, vous aurez tout le loisir d’admirer les arches en pierre. Cependant, le palais Mkutini, l’ancienne prison et le palais Husuni Kubwa méritent également votre attention, entre autres vestiges.

Le lac Natron


Niché dans la région d’Arusha, ce lac se distingue par ses nuances rougeâtres. Cette couleur particulière est due à l’abondance de natron (combinaison de bicarbonate de sodium et de soude). Si les profondeurs du lac sont désertées par toute forme de vie animale, l’abondance de micro-organismes attire régulièrement les flamants nains. La température du lac Natron atteint les 60°C dans certaines zones, empêchant toute perspective de baignade.

Le parc national du Serengeti


Destination idéale pour le safari, le parc de 15 000 km² n’est autre que la plus vaste réserve animalière de la planète, excusez du peu ! Antilopes, gnous, éléphants, zèbres, lycaons, impalas et lions font partie des espèces que vous aurez la perspective de croiser sur votre chemin. C’est par ailleurs au sein du parc de Serengeti que vous pourrez contempler le cratère du Ngorongoro, immense caldeira circulaire qui s’entoure de plaines herbacées.

Le lac Victoria


Le plus grand lac d’eau douce d’Afrique vous promet un moment hors du temps. Profitez-en pour vous contempler les varans, les albinos, les hippopotames et autres animaux qui peuplent le lac Victoria et ses environs. Malgré sa célébrité, le site reste peu fréquenté, ce qui vous assure une quiétude optimale.

Si vous cherchez d’autres idées, n’hésitez pas à consulter le Site officiel de la Tanzanie.

Les meilleures activités à faire à Cancún
Que faire à Vancouver ?
    Write a comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.