Flightright, le spécialiste du droit aérien

Ça y est, le grand jour est arrivé. Voilà plusieurs semaines que vous préparez votre voyage. Vos valises sont prêtes. Votre billet d’avion dans la poche, vous arrivez à l’aéroport. Vos yeux fixent tristement le panneau d’affichage : votre vol est annulé. Une envie légitime vous prend : faire valoir vos droits. Pour obtenir gain de cause, mieux vaudra faire appel à un spécialiste du droit aérien.

Flightright au service des voyageurs lésés !

Vol annulé, départ retardé de plusieurs heures, avion surbooké, refus d’embarquement : il n’est malheureusement pas rare de rencontrer ce genre de contrariétés en se rendant à l’aéroport. Si certaines compagnies aériennes sont plus fiables que d’autres, d’autres affichent des taux d’annulation et de retard inquiétants. Pour certains transporteurs, des retards de plus d’une heure sont constatés dans plus de 10 % des cas. Le taux d’annulation peut quant à lui grimper jusqu’à 5%. Sans compter les grèves ponctuelles des salariés de certaines compagnies.

D’après les estimations des transporteurs citées par la Commission européenne, seuls 5 à 10% des clients qui pourraient prétendre à une indemnisation de la part des compagnies aériennes feraient les démarches pour l’obtenir. Les raisons à cela ? Une mauvaise compréhension de leurs droits, des démarches laborieuses et chronophages, la nécessité de posséder de solides connaissances juridiques et un sentiment d’impuissance face à la puissance administrative des transporteurs.

Pour vous aider à faire valoir votre droit, certaines sociétés de défense des consommateurs servent aujourd’hui de médiateurs. L’acteur le plus connu de ce secteur en plein boom ? Flightright.

Comment fonctionne le service Flighright ?

Il y a maintenant quelques années, Philipp Kadelbach devait rejoindre sa fiancée et le prêtre officiant son mariage. Le retard de son vol ralentit ses plans. Furieux, le jeune entrepreneur eut une idée géniale : créer une plateforme numérique permettant aux voyageurs lésés de réclamer leur compensation. Flightright était né.

Quelques années plus tard, Flightright est devenu le véritable poil à gratter des compagnies aériennes. En proposant aux utilisateurs une assistance légale simple, transparence et efficace, la société a réussi à dédommager ses clients à hauteur de 150 000 000 d’euros depuis sa création.

Le succès de cette plateforme juridique numérique s’explique facilement par sa grande facilité d’utilisation. En cas de litige, le voyageur n’a qu’à saisir les données de son vol. La base de données Flightright fait le reste. S’il peut prétendre à une indemnisation, les experts juridiques de Flightright se chargent eux-mêmes de réclamer et d’obtenir votre indemnisation auprès de la compagnie aérienne. En cas de refus, l’affaire pourra être portée dans le tribunal, avec un taux de réussite de 99 %.

Si aucune compensation financière n’est obtenue, le consommateur n’a rien à payer. En cas de succès, Flighright retient une commission de 27 % du montant obtenu.

Les hôtels première classe offrent de multiples avantages
Phỏng vấn Pooussin, Dịch vụ Nặn Tượng Theo yêu cầu (figurine personnalisée) tại Strasbourg - Pháp
Write a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.