Turkémistan, une destination atypique

Ce pays est riche d'un point de vue culturel, situé au nord-ouest de l'Iran, il offre plus de 600 kilomètres de côtes sur la mer Caspienne. Le pays est essentiellement habité par le désert, il reste peu ouvert au tourisme pourtant ne manquez pas de visiter la capitale Achgabat. Elle vous surprendra par son architecture, vous pouvez donc réserver votre vol avec Turkmenistan Airlines avis.

Les points forts

Ce voyage passionnera les amoureux d'archéologie et les adeptes du désert. Situé sur la mythique route de la soie, ce pays reste à découvrir ainsi que sa culture. Il connaît un climat continental sec, de très fortes amplitudes thermiques entre les différentes saisons sont relevées. C'est l'un des pays d'Asie centrale qui connaît les températures les plus chaudes. Il faut éviter de s'y rendre en juillet, en août, il fait plus de 50°c. Pour rentrer sur le territoire, il faut un passeport ayant au moins une validité de 6 mois et un visa. Lorsque vous prendrez un taxi, négociez le prix de la course, cela évitera les quiproquos. Attention aux piqûres de serpents, de scorpions dans le désert. Mettez à jour vos vaccins : fièvre typhoïde, hépatite A et B, DT polio, un traitement antipaludisme est également à prévoir. 

Riche d'une histoire de plus de 5000 ans

Le canyon de Yangykala et ses magnifiques roches colorées à l'ouest du pays sont un lieu idéal pour le camping. La spéléologie peut se pratiquer dans les grottes de la région de Karlyuk. Varans gris, vipères, scorpions, hiboux, cobras, écureuils du désert peuplent ces terres arides. Le Turkménistan est aussi le pays des dromadaires. De nombreux touristes se rendent dans ce pays pour également chevaucher des chevaux majestueux. La curiosité du pays concerne le cratère de Darvaza surnommé la porte de l'enfer, il est à découvrir puisqu'il offre des sensations fortes. Le marchandage est largement pratiqué sur les marchés, n'hésitez pas en faire de même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.