Saint-Emilion et ses alentours vous offrent des moments inoubliables

Saint-Emilion se trouve entre Bordeaux et Bergerac, en Gironde, et vous apprécierez ses paysages verdoyants, ses ruelles pavées mais aussi son vin et ses restaurants gastronomiques. Même si le vin en fait sa renommée, Saint-Emilion vous enivrera par ses produits du terroir comme le foie gras, les macarons, le confit, son crémant et le vin pétillant. Vous serez comblés par vos découvertes, et ce, été comme hiver. 

Un patrimoine exceptionnel

Là-bas, vous pourrez aller à l'encontre des grottes naturelles, des forêts et des eaux. Vous communierez avec la nature, et vos balades prendront un air de sérénité. Les différentes vignes, qui s'étalent à perte de vue, vous réjouiront au plus haut point. L'histoire de Saint-Emilion vous enrichira culturellement. En effet, vous serez projetés à travers l'histoire en découvrant les nombreux monuments religieux, reliant le passé avec le présent.  D'ailleurs, en 1999, la ville est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, et gagne le label de paysage exceptionnel grâce à son patrimoine et son histoire. 

Le passé riche de Saint-Emilion vous comblera et vous pourrez voir l'église monolithe, le château du Roy et sa magnifique tour, la porte Brunet, les vignobles, la Grande Muraille et bien d'autres encore. Grâce à des guides vous connaîtrez certaines anecdotes historiques et votre culture en sera plus accrue. 

Visitez la ville autrement 

Pour visiter plus tranquillement ces sites, vous pourrez vous orienter vers l'Office du Tourisme. Ainsi, vous pourrez voir tout ce qu'il y a voir à Saint-Emilion, et cela vous évitera de manquer des choses importantes. Vous pourrez également visiter la ville et ses alentours sur un vélo, afin de découvrir la région autrement

Si vous débarquez mi-octobre, vous pourrez assister aux montgolfiades, devenues une tradition depuis 2011. A bord de montgolfières, les passagers survolent les vignobles, les châteaux et les nombreux cours d'eau, ce qui offre une vue imprenable sur la ville. 

De nombreux hébergements à votre disposition 

Bien entendu, vous pourrez visiter la région dans sa globalité, et pour cela, vous devrez pouvoir vous détendre et dormir dans un endroit adéquat. Vous pourrez opter pour le camping, l'hôtel, les chambres d'hôtes, des gites, des hébergements insolites ou encore des meublés de tourismes. Quoiqu'il en soit, entre amis, seuls, en couple ou en famille, vous pourrez dormir à Bordeaux sans difficultés.

Effectivement, nombreux lieux pourront vous accueillir, vous et vos proches, afin que vous puissiez vous reposer sereinement pour affronter vos nombreux périples que vous offre la région. 

Autotour : Découverte de la Guadeloupe ?
Vitesse / débit de connexion internet au Japon (Osaka, Tokyo)
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (54 votes, average: 4,00 out of 5)
Loading...
    Write a comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.