Tour du Monde 5 continents | 2017 - 2018 - 2019

Quand rien n'est prévu, tout est possible

Dispositif ESTA : mode d’emploi 

Pour vous rendre aux Etats unis, vous avez besoin de remplir plusieurs formalités parmi elle disposer d’une autorisation Esta. Découvrez les différentes aspects liés au dispositif ESTA

Qu’est-ce que c’est l’autorisation ESTA?

Le sigle “ESTA” qui signifie « Electronic System for Travel Autorisation » (système électronique d’autorisation de voyage) est l’ensemble des démarches à réaliser pour obtenir l’autorisation de séjourner aux Etats unis. Le principe de l’ESTA consiste à dématérialiser la procédure traditionnelle de demande de visa. Ce qui simplifie les démarches qui se font via un support électronique. Il n’est donc plus nécessaire de se rendre dans une ambassade des USA en France afin de faire une demande de visa. Des plateformes en ligne proposent des formulaires électroniques que l’intéressée devra remplir. L’opération est simple et rapide en plus, elle assure une traçabilité de votre demande de visa dont la durée de validité est estimée à 2 ans. L’autorisation ESTA doit être à la disposition de toute personne devant se rendre aux USA dans les 72 h précédents son départ.

Comment obtenir l’autorisation ESTA ?

La démarche pour se rendre en Amérique est différence de celle d’un voyage vers l’Europe. Rendez-vous sur une plateforme-web dédiée pour effectuer vote demande de visa. Pour remplir les informations liées à la demande, vous devez vous munir de votre passeport biométrique ou électronique en cours de validité. Des informations relatives à votre identité, votre passeport, votre casier judiciaire, les raisons de votre voyage vous seront demandées. Assurez-vous donc de bien remplir le formulaire en répondant correctement aux questions posées. Au cas où vous ne disposez pas de toutes les réponses correspondants aux différentes questions, un pré-enregistrement est possible. Un numéro de dossier vous sera attribué, vous devez bien la noter pour pouvoir vous connecter ultérieurement en vue de renseigner les informations restantes. Une fois que vous aurez fourni toutes les informations et validé le formulaire, vous devrez solder les frais liés à la demande via une carte bancaire. Un feed-back vous sera fait dans les 72 h par e-mail après une étude par les autorités américaines. Un avis favorable sera communiqué aux agents de douanes vous permettant ainsi de traverser la frontière.

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2018 Tour du Monde 5 continents | 2017 – 2018 – 2019

Theme by Anders Norén