Comment remplir le formulaire ESTA ?

Les formalités pour voyager aux Etats-Unis ont été simplifiées grâce à la procédure ESTA (Electronic System for Travel Authorization). Désormais, vous n’aurez plus besoin d’un visa si vous souhaitez voyager en Amérique pour une durée inférieure à 90 jours.

En quoi consiste la procédure ESTA ?

Contrairement au formulaire papier I-94W, le formulaire ESTA se remplit uniquement sur Internet. Pour ce faire, il existe plusieurs possibilités. Vous pouvez soit remplir le formulaire directement sur le site des douanes américaines au maximum 72 heures avant votre départ, soit passer par une assistance française en ligne tel que ESTA USA officiel. Dans ce cas, c’est elle qui remplira le formulaire pour vous après que vous lui ayez envoyé vos informations. Si vous souhaitez le remplir seul, sachez qu’il vous suffit simplement de disposer de votre passeport et de votre carte bleue. Vous aurez en premier lieu à répondre à plusieurs questions relatives à votre identité et à votre passeport. Ainsi, votre état civil, le numéro de votre passeport, ses dates de délivrance et de fin de validité doivent être indiqués. Dans un deuxième temps, des questions personnelles vous seront posées. Ces questions portent sur de possibles maladies ou sur vos éventuels problèmes avec la justice américaine.

Comment bien remplir le formulaire ESTA ?

Vos réponses doivent être rédigées en anglais le cas échéant. Ne faites en effet pas l’erreur de répondre en français, car votre demande pourrait être refusée ! De même, il faut bien faire attention de ne pas se tromper lorsque l’on répond aux différentes questions. Les erreurs les plus courantes concernent ce qui a trait à votre passeport. Si les dates de votre passeport ne sont pas les bonnes ou que son numéro a été mal recopié, alors votre dossier sera refusé. En outre, ne commettez pas l’erreur de ne pas répondre honnêtement aux différentes questions car cela pourrait se retourner contre vous. Vous pourrez vérifier le suivi de votre demande sur le site des douanes. Une fois votre profil validé par les autorités américaines, vous n’aurez plus qu’à vous acquitter d’un paiement de 14 $.

Carte SIM Free Mobile au Portugal : 3G ou 4G ? Débit internet ?
Astuces pour bien préparer son voyage
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (12 votes, average: 4,50 out of 5)
Loading...
    Write a comment

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.