Bourges et Châteauroux, des destinations très charmantes

La réputation de Bourges, c'est avant tout son patrimoine, sa culture, ses nombreux écrins de verdure. Plébiscitée par de nombreux touristes venus du monde entier, cette capitale du Berry reste une destination incontournable pour passer du bon temps. La ville plaît, surprend constamment. À seulement deux heures de Paris, la douceur de vivre vous attend dans un hôtel à Jules Chevalier, à Châteauroux ou à Bourges.

Châteauroux au fil de l'eau

L'eau est en effet partout. Au centre de la ville, le lac de Belle Isle est le point de départ de nombreuses activités nautiques. Vous pourrez vous prélasser sur les terrasses et admirer l'abbaye qui fut autrefois l'une des plus importantes de France. Depuis plus de 40 ans, la ville est renommée pour son stage de danse qui revient chaque année au mois d'août avec plus de 600 stagiaires du monde entier. Cette animation dure plus de deux semaines et attire de nombreux touristes. Pour les amateurs de skate, de rollers, de BMX, la ville s'est distinguée avec la création d'un parc reconnu comme l'un des plus beaux du pays. Vous pourrez aussi vous balader en vélo et découvrir les champs de tournesol, les petits villages, les forêts.

Le charme historique de Bourges

La nature a toute sa place à Bourges. Vous trouverez de nombreux parcs et espaces verts. Les anciens marécages sont devenus de jolis jardins. Ils vous donneront l'impression d'être à la campagne et en ville. Bourges, c'est aussi une étape gourmande, des restaurants vous attendent, laissez-vous tenter par cette cuisine du terroir. Pour découvrir cette région, quoi de mieux qu'un bel hôtel de charme ? Vous y découvrirez les activités de la région du Berry, les nouveaux plats de saison confectionnés par les chefs, un havre de paix pour un séjour de rêve. Cet établissement idéalement situé en plein coeur du Berry, à mi-chemin entre Bourges et Châteauroux, c'est une façon d'être à proximité de nombreuses découvertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.