Autotour : Découverte de la Guadeloupe ?

Si la Guadeloupe est connue pour ses plages paradisiaques, ses cocotiers et sa forte chaleur, elle renferme également de nombreux lieux à découvrir absolument. Vous souhaitez profiter de votre séjour pour les visiter ? Le réseau du bus étant peu développé, pour vous déplacer librement, une location de voiture sera nécessaire. C’est l’occasion de faire un autour pour découvrir toute l’île !

Location de voiture pour profiter de tous les avantages de l’autotour

Vous avez la possibilité de faire une location de voiture dès votre arrivée à l’aéroport comme sur carigami.fr et de la garder durant toute la durée de votre séjour si vous le souhaitez. Cela vous permet d’organiser tous vos déplacements et vos visites comme vous le voulez sans avoir d’impératifs d’horaires comme lors des circuits.

Vous choisissez les visites que vous avez envie de faire en fonction devons goûts. De plus, l’état des routes de l’île permet une conduite agréable notamment sur les grands axes ce qui a permis de réduire les temps de trajets. Il est possible de louer tous types de voiture que vous soyez en couple ou en famille. Toutefois, lorsque vous réservez votre location de voiture, veillez à ce que le modèle que vous choisissez ait assez de puissance notamment pour gravir les côtes si vous comptez vous rendre en Basse-Terre sur laquelle vous pourrez trouver plus d’informations ici.

Les visites à faire absolument

Votre location de voiture va vous permettre de faire toutes les visites que vous souhaitez. Mais, pour ne pas multiplier les trajets et les kilomètres inutilement, il vaut mieux connaître toutes les visites incontournables à faire en Guadeloupe et ainsi pouvoir organiser votre autotour.

Profitez de votre voyage sur cette île pour vous rendre à Pointe-à-Pitre. Il y a tant à découvrir que vous pouvez prévoir d’y passer au moins une journée. Vous aurez ainsi le temps dévoue rendre sur la Place de la Victoire pour vous plonger dans l’histoire de l’île. La ville compte également plusieurs musées dont celui consacré à Victor Schoelcher qui a mis fin à l’esclavage en 1848. Faites égalent une halte dans l’église Saint-Pierre et Saint-Paul qui est inscrite aux monuments historiques.

Organisez également une visite au volcan de la Soufrière. Il est au sud Sainte-Claude. Si vous voulez aller jusqu’à son pied, votre location de voiture devra être un 4×4. Il est endormi depuis 1976 et son ascension est possible par les petits comme par les grands en suivant le sentier qui vous mène jusqu’au sommet.

Après une randonnée sur les flancs de ce volcan, rendez-vous ensuite aux chutes du Carbet qui se trouvent à proximité. Elles sont au nombre de trois dont la plus haute mesure 115 m. Vous y apprécierez leurs eaux chaudes naturelles. La seconde chute est la plus touristique car accessible par un chemin bétonne tandis que l’accès à la troisième est plutôt réservé aux randonneurs expérimentés.

Enfin, il n’y a pas d’autotour en Guadeloupe sans des visites des plages. L’île en compte de nombreuses qui sauront satisfaire vos envies de farniente. Elles sont aussi l’occasion de vous faire découvrir des points de vue magnifiques comme à la Pointe des Châteaux où la roche et la mer offrent un spectacle magnifique. Et, vous profiterez d’une vue imprenable sur l’île de la Désirade. La Pointe des Châteaux est à seulement 45 km de Pointe-à-Pitre, vous pouvez donc y organise votre visite après votre journée dans cette ville.

Et, lors de votre tour des plages, n’oubliez pas la plage du Souffleur qui est réputée pour être l’une des plus belles de toute la Guadeloupe.

Si ce sont là les lieux principaux, l’île regorge de nombreux autres lieux à découvrir. Pour plus d’idées de visites, rendez-vous sur autourdublog.fr.

Write a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.