A la découverte des châteaux de la Loire !

Les châteaux de la Loire sont situés principalement sur deux départements français : l'Indre-et-Loire et le Loir-et-Cher. Pour bien découvrir ces magnifiques châteaux et se remémorer notre Histoire, il est important de prendre le temps de les visiter un par un ou tout au moins les principaux. Dans le Loir-et-Cher, il est évidemment nécessaire de faire une halte dans un hôtel à Blois pour découvrir le château de Blois et celui de Chambord non loin de cette jolie ville provinciale. 

Quelles sont les visites à ne pas manquer à Blois ?

Blois est une jolie ville où il fait bon vivre alors même que l'hiver est froid et l'été plutôt très chaud. C'est une ville pleine de surprises qui allie l'histoire de notre pays, avec notamment son château et les tapisseries d'antan, et la modernité de notre époque. Pour ne rien manquer de la ville, il est intéressant d'y séjourner plusieurs jours pour y découvrir notamment le musée de la magie en face du château sur la place centrale pour le plus grand bonheur des enfants. Les hôtels sur place ne sont pas nombreux et il est donc préférable de s'y prendre à l'avance pour faire une réservation de quelques jours. Vous pourrez flâner dans le vieux Blois avant de retourner dans votre hôtel pour découvrir les maisons à colombage. Blois est doté d'excellents chocolatiers et il ne faut pas hésiter à s'arrêter pour gouter toutes les gourmandises proposées dans les salons de thé. 

Les visites immanquables des environs de Blois

Une fois à Blois, il est évidemment nécessaire de faire une visite de l'un des plus beaux châteaux de la Loire à savoir Chambord. Gardez votre hôtel à Blois pour visiter Chambord, car le château est situé au milieu de nulle part. Vous aurez besoin d'une journée entière pour flâner dans le parc et découvrir l'escalier à double révolution dessiné par Leonard de Vinci. Vous trouverez d'ailleurs, le même escalier dans le château de Blois. Le Loir-et-Cher est un département à visiter absolument pour le plaisir des yeux et des papilles.

Pourquoi opter pour un séjour dans un camping de tente ?
Les hôtels première classe offrent de multiples avantages
Write a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.