Tour Du Monde 5 Continents

Quand rien n'est prévu, tout est possible

Spa à bière / Bain de bière à Prague (République Tchèque) : Carnet de voyage

En nous promenant à Prague, nous tombons sur pas mal d’affiches publicitaires… pour touristes. Et en tant que bons consommateurs, nous avons craqué pour pas mal de services : massages, concerts, restaurants… et surtout un bain de bière à Prague.

Déjà, le concept me plaît bien. La bière est très bien pour les cheveux et pour la peau. Il existe même des compléments alimentaires comme la levure de bière, des marques cosmétiques à base de bière.. pour fortifier les cheveux, les ongles et rendre la peau douce. Alors un bain de bière, oui oui oui !

Après avoir fait un benchmark en ligne, nous optons pour le Beer Spa La réservation et le paiement doivent se faire en ligne. Nous choisissons UN TUB (pour deux personnes maxi), pour une durée d’une heure.

Une fois arrivés, nous sommes accueillis par une dame qui nous montre les lieux. Nous avons toute la place pour nous pendant une heure. La baignoire est déjà remplie d’eau chaude. La dame nous montre une sorte de mélange de poudres : herbes aromatiques, levure de bière et je-ne-sais-plus-quoi et elle verse le tout dans la baignoire + un peu de bière.

Ahhh, donc on ne se baigne pas dans la bière en fait, ouf ! Ca aurait été trop collant et surtout on aurait eu cette douce senteur de SDF sur nous.

Par contre, nous avons deux fûts de bière à côté du bain, qu’on peut servir à volonté. Sur ce, la dame nous laisse, et le bain commence à faire des bulles façon jacuzzi pendant 20 minutes.

La baignoire a l’air petite sur la photo mais la taille est OK pour deux, il y a deux emplacements pour s’asseoir. Puisque le lieu est privatisé, vous pouvez venir avec un maillot de bain… ou pas.

Après 20 minutes, la peau devient toute douce. On sent bon les herbes aromatiques. Nous avons aussi une douche privée mais la dame nous conseille de ne pas nous doucher 2h après le bain.

On se repose ensuite sur le lit de paille à côté de la fausse cheminée, tout en mangeant du pain à la bière fourni. Bon, le pain n’est pas super, mais l’expérience est super relaxante et agréable !

Au bout de 60 minutes, un minuteur nous réveille et nous avons 5 minutes pour nous habiller et partir. Finalement, une heure est amplement suffisante en fait.

Et la peau est restée toute douce comme ça pendant 3 jours. C’est une expérience que je vous recommande vivement, surtout quand il fait un peu frais à Prague.

Conseils pratiques

Adresse : Beer Spa, Rybná 3, Staré Město, 110 00 Praha-Praha 1, Tchéquie

Paiement en ligne : 100€ pour un tub, 2 personnes, 1 heure

Tout est fourni sur place : drap, serviettes, pantoufles

 

Next Post

Previous Post

Leave a Reply

© 2017 Tour Du Monde 5 Continents

Theme by Anders Norén